mercredi, novembre 23, 2016

Où on parle de quoi?

Cette semaine, Jeanne est vraiment embarqué dans les "quoi". Elle demande souvent ce que c'est "ça", que fait le personnage X dans l'image, ou pose des questions sur ce qui s'est passé à un moment Y... Prélude des pourquoi, probablement

"Maman, j'aime beaucoup le tipi que tu as fait!"
Jeudi passé, on avait un rendez-vous de suivi avec la sage-femme. Tout est en ordre, les tests sanguins sont parfait, et on a pu rencontrer l'étudiante qui est en stage avec notre sage-femme. Jeanne pose des questions depuis ce jour-là: "qu'est-ce qu'elle a fait à maman la sage-femme?"

Parlant de grossesse, on a senti le bébé bouger dans la dernière semaine. Aimée n'était pas certaine, car c'est plutôt subtil tôt comme ça, mais j'ai senti un petit coup sur ma main, donc je suis pas mal certain moi aussi!

16ème semaine
Lucie a fait encore un bond dans son apprentissage pour marcher. Elle a fait 3 pas consécutifs vers moi sans se tenir, et 2 pas quelques fois. Elle marche aussi sur des plus longues distances en nous tenant la/les mains...

"Et je me tiens encore mieux sur la tour!"
Jeanne est rendue propre le jour! Ça a très bien été, et même si ça arrive encore qu'il y ait quelques gouttes dans une bobette ou même un accident par moment, elle est propre presque tout le temps. On est très content! La plupart du temps au réveil de la sieste elle est sèche aussi, donc ça augure bien...


Deux petites anecdotes pour terminer :

Lucie à commencé à des donner des bisous, en fait surtout faire le bruit pour nous imiter quand on lui fait.

Je suis rendue très habile avec les petits morceaux...
Jeanne nous parles depuis quelques jours de ses cousins Anitte et Doudoute. Elle a l'air de trouver ça ben drôle ces deux noms-là, elle a toujours l'air d'en parler à la blague. D'autre nouveaux personnages imaginaires?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire