mercredi, octobre 12, 2016

Où on va en visite et on fait une annonce


Pleins de petites anecdotes pour commencer...

Lucie commence à avoir les cheveux assez long pour faire des couettes!
  • Jeanne aime bien mettre des mamans et des bébés objets ensemble. Par exemple une grosse balle et une petite balle sont des mamans et bébé balles...
  • Lucie imite de plus en plus souvent nos sons. Il y a plusieurs séquences qui ressemblent en partie à des mots, quelques instants après qu'on ait dit les mots en questions.
  • Jeanne dit mieux et plus souvent bonjour. On s'est pratiqué au service au volant du Tim Hortons! Elle dit même bonjour aux objets parfois...
  • Lucie aime bien la partie "Tape la pomme" dans la chanson Agadou... Elle se tape alors la tête. Merci maman d'avoir inventé des gestes pour la chanson!
  • Jeanne a bien aimé sa visite chez les cousins. Elle nous a répété plusieurs fois que Benjamin c'était son préféré. Complètement lié au fait qu'elle adore les histoires de Benjamin la tortue ces jours-ci!
  • Lucie dit beaucoup non depuis quelques jours. Parfois elle le dit sur un ton qu'on sait qu'elle veut vraiment dire non. Souvent, elle le dit pour n'importe qu'elle occasion sans rapport à la signification!
  • Jeanne nous démontre de plus en plus une préférence pour la main gauche, surtout en mangeant. Serait-elle en train de devenir gauchère? Pourtant je lui ai dit plusieurs fois que les gauchers n'avaient pas d'âme!
  • Lucie adore tout autant la musique qu'avant. Elle devient meilleure pour identifier les jouets qui déclenchent des chansons, donc elle a plus d'occasions de se dandiner.

---

Pour ce qui est de la semaine, nous avons eu la visite de Mamie qui est venue garder les filles pendant que maman allait travailler quelques jours. Puis, on est allés en visite chez Papi et Mamie, suivi d'un 24h chez les cousins de St-Jovite. On est aussi allés passé quelques heures au Mont-Tremblant où les couleurs étaient juste parfaites! En tout, ces 5 jours ont passé très rapidement et on s'est beaucoup amusés...

Sans plus de détours, quelques photos et vidéos de la semaine.

Photo du clan en haut du Mont-Tremblant
Faisait plus frette qu'on avait prévu!
Jeanne quand on remonte d'un point de vue
On se réchauffe et on prend la collation
La splendeur des couleurs!
Jeanne aime bien le téléphérique
Lucie ne voit pas par dessus le bord!
Jeanne cherche une feuille, heu...



Ah, et pour ceux qui ont lu jusqu'ici... Ben on va avoir un autre bébé en mai 2017!