mercredi, octobre 19, 2016

Où on grimpe partout et on rit avant le dodo

Pour ceux qui attendaient avec impatience le début des photos de grossesse: voici la première de cette nouvelle série!


La semaine a passé plutôt rapidement. Tout d'abord, à notre retour de visite dans les Laurentides, j'ai appris que mon grand-père venait tout juste de décéder. Ça faisait un bon moment qu'il était prêt, on est donc plutôt soulagés qu'attristés.

Cette semaine, Aimée à trouvé le costume d'Halloween pour Jeanne... elle l'aime déjà pas mal!


J'ai aussi pris quelques photos de notre arbre planté l'automne passée. Il est superbe avec ses couleurs l'automne!


Dimanche, j'ai fait un peu de plomberie dans la maison, aidée par mon assistante qui s'occupait d'éparpiller les outils et me grimper dessus! On dirait que ça me dérange, mais au contraire j'aime ça qu'elle vienne avec moi comme ça!


Lucie a commencé à grimper partout cette semaine. Elle embarque dans le lave-vaisselle, dans le petit lit de bébé, sur la tour pour laver les mains...


Le soir, la routine est maintenant un peu différente. La plupart du temps maintenant je descends avec les deux filles, on va dans la chambre à Jeanne et on s'installe pour lire une histoire. Lucie est maintenant très intéressée par les histoires et pointe les bonhommes et les choses. Puis, je dépose Lucie par terre, je borde Jeanne et chante une chanson. Pendant ce dernier moment les deux filles sont complètement crampées, elles crient et rient. Ce qui rend l'étape de border un peu plus compliquée, puisque Lucie essaie en même temps de grimper dans le lit de Jeanne! Ensuite je vais porter Lucie dans son lit et je lui chante aussi une chanson...

Elles adorent être collées!
Finalement, je termine en disant que Jeanne commence à avoir du vocabulaire surprenant. Elle vient tout juste de dire "Désolé maman" pour une raison obscure. D'autre comme ça: "Oh mon Dieu", "Ah ben tabanouche", "Je suis pas d'accord" et "C'est pas une bonne idée". Aussi, elle sort de très grandes phrases concernant des choses qui sont arrivées il y a plusieurs heures. Par exemple ce qu'elle m'a sorti dimanche: "Je m'excuse papa, j'ai pas été gentille ce matin; j'ai pleuré beaucoup..."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire