mercredi, septembre 07, 2016

Où on va au zoo et on en profite pour faire le chien de prairie


Une belle dernière semaine de vacances qui vient de s'écouler. Je suis rentré au travail mardi matin et je dois dire que ça a été difficile de partir tandis que les filles me faisaient de beaux bye-bye.

Pendant la semaine, nous sommes allés au zoo Miller, en Beauce. Beau petit zoo, à prix très abordable. Nous sommes restés 2h pour la visite, ce qui était parfait avec les filles. Parents de jeunes enfant, je le recommande.

Jeanne commence à utiliser des qualificatifs dans son vocabulaire depuis quelques jours. "J'ai beaucoup aimé ça", "Papa il est très gentil", "Non, pas un gros bonjour, un moyen bonjour". Beau et surprenant à la fois! Parlant de vocabulaire, elle dit souvent depuis une semaine: "Maman, tu peux [insérer une action]", ce qui veut généralement dire qu'elle aimerait qu'on fasse cette action! Et elle dit aussi souvent "Oh non, j'ai oublié [x, y, z]", mais pas vraiment quand elle a oublié quelque chose, mais plutôt quand elle réalise qu'elle aimerait avoir fait ça, maintenant. Par exemple "Oh non j'ai oublié de mettre mon chapeau" après avoir vu son chapeau à sécher sur la corde...

Moutonnet mange souvent sur le banc dans l'entrée
Jeanne prépare ses chocolat le matin en se levant
Maman a peinturluré notre fille!
Lucie ne montre pas beaucoup d'intérêt à se tenir debout accrochée après les choses. Elle semble plutôt vouloir faire le petit chien de prairie, donc à genoux le dos droit...


Elle est maintenant très très rapide pour se promener, ce qui lui donne probablement moins envie d'essayer un nouveau truc mais plutôt utiliser ce "pouvoir". Elle suit très souvent Jeanne, Ti-Mée ou moi un peu partout... En fait, les filles se montrent beaucoup d'amour depuis les dernières semaines. Par exemple, elles jouent toujours ensemble après le souper, avec Jeanne qui appelle impatiemment Lucie pendant qu'on finit de la nettoyer!

On commence à essayer de donner le goût à Jeanne d'utiliser le petit pot... Pas facile de la convaincre même d'essayer. Par contre, hier elle a fait un tout petit pipi sur le pot, le premier. En espérant que ça continue sur cette lancée!

Finalement, Jeanne trippe encore sur les Beatles!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire