mercredi, septembre 28, 2016

Où on modifie le lit et on mange avec la cuillère

Cette semaine, c'était le deuxième cours de la nouvelle session de natation (pour Jeanne, bien sûr!). Il faut dire qu'on se demandait un peu comment ça irait, parce que la description demandait un niveau d'autonomie (nager sans le parent) qu'elle n'avait pas encore. Elle nous a tout de suite surpris et elle est très bonne. Tout se passe à merveille. Encore une fois, il faut leur faire confiance...

Grande nouvelle aussi pour Jeanne, on a maintenant enlevé le côté de son lit. On n'était pas vraiment pressés parce que ça ne nous tentait pas vraiment de gérer une petite fille qui décide de sortir du lit n'importe quand. On avait tort, car ça aussi ça se passe très bien. Elle reste dans son lit jusqu'à ce que sa Gro-Clock signale que c'est l'heure du lever. Elle va ensuite dans la chambre de Lucie, parce qu'elle a hâte de la voir. Deux jours en ligne, elle est passée par le tunnel secret que j'ai fait entre les deux chambres! Lucie trouve ça très drôle de voir Jeanne arriver par le garde-robe.

Je veux jouer, pas aller me coucher!
Et puis Lucie, elle imite quelques nouveaux mots. Elle essayait de dire "pomme" en fin de semaine quand on est allés aux pommes justement. On voit aussi qu'elle comprend de plus en plus les consignes qu'on lui donne et ce qui se passe autour d'elle.

Depuis quelques temps, on lui donne un ustensile au repas, pour qu'elle se familiarise avec. Suprenant, elle est capable d'utiliser sa cuillère un peu, et même une fourchette. On est loin d'arrêter de manger avec ses mains, mais elle réussit quand même un peu à prendre la nourriture avec ça.

Regarde comme je suis bonne papa!
Les filles se suivent souvent partout. Quand ce n'est pas Lucie qui suit Jeanne, c'est Jeanne qui suit Lucie. Lucie reçoit beaucoup de présence de sa grande soeur... et desfois un peu trop!