mercredi, août 10, 2016

Où on va en visite et on mange du maïs à pleine dent

La semaine a passé vite puisqu'on est allés passé la fin de semaine chez les grands-parents maternels, bref Mamie et Papi. En fait, déjà le vendredi matin, Jeanne était prête à partir! La route s'est bien fait, dans les deux sens. On est partis juste un peu avant l'heure du dodo, en pensant que les filles dormiraient pendant le trajet.... Ha ha! Sur l'aller, Jeanne n'a pas dormi une seule minute, et Lucie probablement moins de la moitié. Sur le retour, c'est l'inverse qui s'est produit. Mais bon, comme elles dorment bien généralement, elles n'ont pas souffert de la nuit écourtée.

Les filles se sont bien amusées, et on a profité du beau temps et de la famille pour relaxer et s'amuser. Comme d'habitude, les petites Beaumont se sont levées tôt et nous aussi par le fait même. Papi a trouvé un tricycle à l'écocentre, et Jeanne a beaucoup aimé s'en servir!


Depuis quelques jours, Lucie aime bien nous imiter. Entre autre quand on fait non de la tête, quand on fait des bruits de chevaux, faire le dinosaure... Jeanne s'amuse donc parfois à faire faire des choses à Lucie!

La saison du maïs est commencée, et Jeanne nous montre qu'elle sait bien se servir de ses dents! Voilà ce qu'elle a mangé l'autre jour, sans aucune aide...


Parlant de dent, Lucie vient d'en percer une autre, ce qui monte le total à 7...