mercredi, avril 13, 2016

Où on fait de la fièvre et on change (un peu) la routine du dodo

Encore une semaine de passée, si rapidement!


Jeanne est pas mal espiègle cette semaine, et elle se trouve très drôle (elle le dit elle même). Par exemple quand je lui met son pyjama le soir, il y a les trucs d'hygiène juste au dessus d'elle à portée de la main. Maintenant elle s'amuse à les pointer, dire "pas toucher" et partir à rire...

Mamie m'a fait un beau pyjama!
C'est aussi un vrai petit moulin à parole, elle apprend une tonne de nouveau mots, plus vite qu'on est capables de comprendre sa prononciation desdits mots! Par contre, elle commence aussi à mieux prononcer les mots. "Da-di" voulait dire: manger, ranger, attacher, détacher. C'est maintenant mandji, randji, attati et détati... Oh, et elle dit parfois "pour papa", "pour maman" en nous donnant des choses.

Petite anecdote: on lui disait souvent d'être douce en flattant les chats, et maintenant ça lui arrive de me caresser le bras en répétant "douce, douce, douce". C'est quand même très cute faut dire!

Autre point, elle semble devenir à l'aise un peu plus rapidement dans les activités du centre ressource et du club famille. C'est peut-être parce qu'elle commence à connaître les gens, ou parce qu'elle reste timide moins longtemps, mais tant mieux dans les deux cas!

Que dire d'autre? Jeanne met maintenant une tonne de toutous dans son lit avant de se coucher, et au lieu de lui lire l'histoire une fois qu'elle est dans son lit, elle s'assoit sur moi dans la chaise berçante. C'était son idée, mais je dois dire que j'aime pas mal ça, l'avoir collée sur moi quelques moments avant son dodo.

Lucie elle, a eu une très belle semaine, jusqu'à ce matin. Elle a rit beaucoup et été d'une humeur très très belle. Par contre, ça c'est gâché un peu aujourd'hui parce qu'elle fait de la fièvre... Elle a aussi les joues assez rouge, donc c'est peut-être une poussée de dents. Malgré ça, elle reste un bébé vraiment pas trop difficile.

On a eu un second rendez-vous chez la physiothérapeute, et il semble que les exercices qu'on lui fait faire portent fruit, car elle est plus mobile du cou et se tient mieux sur le ventre. On continue dans la même voie, puis en aura un dernier rendez-vous pour terminer ça.

Parler de sur le ventre, elle s'est encore retournée du dos au ventre cette semaine, toute seule et sans qu'on le remarque. J'imagine que ça risque de débloquer bientôt.

Pour finir, j'ai un petit quiz: les deux soeurs, au même âge dans le même habit. Laquelle est laquelle?
Lucie c'est moi!
Non Lucie c'est moi!
Oh, et je finis en vous mettant une photo de la belle job de teinture que Ti-Mée a fait sur la tour d'apprentissage: wow!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire