mercredi, octobre 07, 2015

7 semaines: Ça commence à mieux dormir

Après une semaine du plan d'intervention pour les siestes de Jeanne, on peut dire que ça marche selon les plans jusqu'à maintenant. On est passé d'un enfant chialeux, fatigué et qui ne voulait plus faire de sieste à une petite de bonne humeur, en forme qui fait des siestes de 1h30 et plus. Ce n'est pas terminé, il faut encore améliorer ça jusqu'à au moins 2h, mais c'est sur une très belle lancée.

Depuis quelques temps, Jeanne mange mieux (parfois) avec ses ustensiles. Par contre, il me semble que ces derniers temps, c'est de mieux en mieux. On n'a généralement très peu de dégât à ramasser par terre, et elle utilise fourchette et cuillère plus naturellement et est réellement capable de prendre de la nourriture et l'amener à sa bouche avec...

"J'ai besoin de mon "tati" le matin moi aussi!"

Cette semaine, Lucie est vraiment allumée. Maman commence à lui faire prendre un rythme pour le coucher le soir, à peu près en même temps que Jeanne. On peut dire que côté allaitement, c'est plus espacé que c'était à Jeanne, et elle dort aussi des plus longs moments consécutifs. Elle est généralement très calme, et moins fâchée que l'était sa grande soeur contre son inhabilité à faire quoi que ce soit, ce qui fait qu'elle nous donne plus de longs "breaks" sans se plaindre. On peut donc souper sans avoir à utiliser de grands moyens pour la garder heureuse.

Elle commence à se tenir plus la tête aussi quand on la met sur la bédaine. Elle se tourne facilement la tête d'un côté à l'autre... Ce qui amène l'autre point: elle commence à perte ses cheveux sur la couronne qui frotte. C'est justement à peu près à cette période que Jeanne avait eu sa première coupe de cheveux.

"Oh non, je perds mes cheveux!"