mardi, octobre 13, 2015

19 mois/8 semaines: On dort!

Quelle belle semaine de "dormage". La stratégie qu'on a commencé à mettre en place pour Jeanne porte vraiment fruit. Maintenant, elle fait un 2h (ou même plus) de sieste tous les jours, et elle est tranquille pour une autre demi-heure supplémentaire. 

Ceux qui ne veulent pas laisser leur enfant pleurer, je vous comprends: ce n'est pas facile et ça brise le coeur un peu à chaque fois. Mais cette étape de pleurs n'a vraiment pas duré et maintenant, elle dort bien et elle est vraiment de bonne humeur! Le changement sur le reste des journée est phénoménal, rien de moins. Brigitte Langevin, merci! (Et merci à ma femme de m'avoir tordu le bras!)


Et comme on a vu rapidement des résultats très positifs avec Jeanne, on a décidé de commencer à instaurer un rythme de sommeil chez Lucie aussi. Résultat: on est le 4ème soir et elle s'est endormie toute seule dans son lit sans aucun pleurs. Je répète: toute seule (même pas de suce) sans pleurer une seule seconde. Bravo Lucie!

Bon, c'est bien beau mais on ne fait pas que dormir dans cette maison... Maman a profité de quelques moments de sieste pour faire du ménage, comme la chaise haute qui a été lavée au complet. Le temps d'un après-midi...
La coupable a laissé des empreintes...
Étant plus réveillée, elle semble prendre un petit peu conscience de son corps et elle commence à trouver son pouce toute seule. Lucie est aussi vraiment expressive depuis quelques jours, elle nous fait des sourires pas croyables! Je suis officiellement tombé en amour...



Ah, ça c'est un cadeau de mes collègues de travail pour Lucie, question qu'elle se rappelle bien de son papa quand il est au travail. Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, c'est Schtroumpf Grognon!


En fin de semaine on en a profité pour sortir plusieurs fois puisqu'il faisait beau... on est allé au parc et faire une randonnée.



Je voulais terminer en vous montrant quelques images de notre arbre qui est maintenant viré au rouge. Il est vraiment superbe, on est très contents de notre choix!


11 jours d'écart!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire