mercredi, mars 18, 2015

18ème semaine/1 an: Quoi, déjà un an!?

Quelle belle semaine!

On a senti Fétuche bouger pour la première fois le jour même de la fête de Jeanne...

Jeanne a commencé à faire ses premiers pas en me tenant les mains. Je la fais parfois promener dans la moitié de la maison et elle semble aimer ça...



Elle a aussi recommencé à faire des siestes dans son lit, pas en méga promenade de poussette, yé! (Ça fait du bien!)

Un autre truc qu'elle fait depuis quelques jours: elle joue avec la boîte de kleenex: les kleenex vont dans la boîte, les kleenex sont en dehors de la boîte. Dans la boîte, pu dans la boîte! Elle a fait pareil ce soir avec la boîte de ziploc... Au moins les ziplocs sont plus résistants (mais pas la boîte!) 

Jeanne a reçu une poupée de son arrière grand-mère, et elle aime bien la bercer. Elle adore aussi voir les vieilles photos vintage de Ti-Mée, Clémousse, Mathieu et moi qu'on a placées sur le frigidaire. Elle aime aussi beaucoup rencontrer d'autres enfants, chez des amis ou ailleurs. Il y a comme un thème qui revient...

Bien sûr, on ne peut pas passer sous silence la fête de Jeanne. Un an déjà s'est écoulé depuis cette nuit ou ma douce a accouché d'un bébé dans la douleur et le sang, les larmes et les rires. Bon, pas tant de rires que ça en fait, mais bon, vous avez compris!



Bien sûr, le moment fort c'est quand toute la famille est arrivée à la maison pour fêter Jeanne. Je pense qu'on peut s'estimer très chanceux d'avoir tous ces proches rassemblés pour fêter les beaux moments de notre vie de famille. Merci à tous d'être venus, on est très content que tout le monde ait pu être là!

Jeanne qui a passé beaucoup de temps à jouer dans sa tente = statique!