mercredi, mars 11, 2015

17ème semaine: P'Homer!

Cette semaine, maman a fait des tests avec petite Jeanne lors de l'heure du coucher. Elle a découvert que quand le bébé n'a pas de pantalons, elle se déplace sur les pieds probablement parce qu'elle n'aime pas se frotter les jambes directement par terre. On passe donc de la technique du bernard l'hermite à celle de l'ours. 



Maman appelle ça "comme Mowgli, moi je trouve que ça ressemble à Gollum...


Comme vous voyez dans un des vidéos, elle se met debout toute seule à un certain moment, sans s'appuyer sur rien. On dirait qu'elle n'attendra pas encore six mois avant de marcher, n'est-ce pas?


Ti-Mée essaie encore de lui faire dire maman. Ça marche parfois, mais la plupart du temps, elle répète "pa-pa".

Voici un exemple de conversation entre elle et Jeanne:

- Aimée: "Jeanne, dit maman"
- Jeanne: "pa-pa"
- Aimée: "non, pas papa, maman"
- Jeanne: "papa!"
- Aimée: "ma"
- Jeanne: "pa"
- Aimée: "ma"
- Jeanne: "pa!"
- Aimée: "MA-MAN!"
- Jeanne: "P'homer!"

Ah, et elle a aussi découvert ses cheveux, dans lesquels elle aime bien se mettre pendant l'heure su souper. Plus elle est beurrée, plus c'est tentant... Qu'est-ce que ça va être avec son gâteau de fête!?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire