mercredi, novembre 05, 2014

Attrapé la malawite!

Autant on a eu une semaine pleine de belles expériences la semaine passée, autant on en a une très ordinaire juste là.

Vendredi après le cardio poussette, Jeanne a eu un vomissement qui, selon la description que j'en ai eu, était de style "épique". C'était le début d'une saga très longue et surtout très plate. Ce soir là, elle s'est mise à faire de la fièvre et être très chigneuse. On lui a donc donné du Tempra pour la première fois. On est pas fans des médicaments en général, mais pas opposés non plus....

Elle a eu une fin de semaine très très ordinaire, avec des bouts de fièvre très élevée (mais pas assez pour aller à l'urgence), et même des bouts où elle était parfaitement normale (pas aussi fréquents malheureusement). Elle a même eu un moment où elle grelottait beaucoup et avait les pieds et mains très froid. Bref, fin de semaine pas super. Je devais brasser de la bière, mais j'ai pris la bonne décision de reporter ça pour la m'occuper de ma petite famille cette fin de semaine. Je crois que maman a apprécié...

Donc, lundi matin, maman appelle à Info-santé pour se faire dire qu'il faudrait aller consulter si ça perdure plus de 72 heures. Rendu le soir, à 72h justement, elle allait quand même mieux. Donc on reste à la maison en espérant que c'est terminé. Mais non, ça ne l'est pas. La nuit est exécrable et on décide que demain c'est jour de clinique. Aimée a eu un parcours de guerrière, qui a commencé à 8h30 le matin pour se terminer en revenant à la maison juste un peu avant 1h du matin. Je dois dire que je suis déçu du système de santé, mais pas surpris, malheureusement. La plupart des gens ont été très gentils avec nous, surtout l'infirmier du triage et le grand qui tient les bébés pendant les piqûres. Vous deux, inconnus qui ont croisé notre chemin, merci. Pas merci à l'infirmière de la cité médicale de Laurier, et toi, la jeune blonde qui fait les prélèvement au CHUL, si t'aime pas ta job, trouves-en une autre. Ça fait quatre jours que j'ai un bébé fiévreux, que je dors très mal et que je me fais crier dans les oreilles mais je trouve le moyen de te sourire et de te faire de jokes. Si t'es pas de mauvaise humeur, tu le diras à ta face, parce que ça ne paraissait pas! Wow, ça fait du bien ça!

Maintenant, ça va mieux, petit bébé commence à reprendre quelques forces et elle ne fait plus de fièvre, yé! Elle sourit plus, et recommence à jouer. Fiou!

Le prochain blog sera sûrement plus joyeux, avec peut-être même une photo de dent!

Maman, qui fait ce qu'une maman fait de mieux...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire