mercredi, novembre 19, 2014

Ah bien "da" alors!

Cette semaine, ça va vraiment bien!

On a fait une sortie de couple, sans... sans qui? On parle de nous, pas de... de qui? Pas évident d'oublier petit bébé toute une soirée. On a fait un bel effort. Faut croire que ça n'a pas été trop pire pour les gardiens attitrés, parce qu'on n'a pas eu d'appel de panique et que tout le monde était heureux à notre retour. Le retour à la maison avec bébé à moitié endormi s'est bien passé et le recoucher aussi. Par contre, à 1h du matin, elle nous a fait une de ces crises à ne rien comprendre. Était-ce lié?

Côté bouffe, on dirait que l'appétit est revenu en force. Aimée à parlé à quelqu'un qui lui a dit que les grosses bouchées que bébé prend et qui semblent se retrouver tel quel dans la couche sont en fait assimilées en partie par le corps et que c'est quand même nourrissant. Elle est donc plus prête à la laisser manger et insiste un peu moins sur les purées. De toute façon, elle mange plus de purées aussi. Des nouveautés culinaire: de l'ananas, des petits pois, de l'avocat et j'en oublie.


Côté mouvement, elle a appris à taper avec ses mains sur la table, juste pour le plaisir (merci papa) et avec une cuillère (merci maman). Elle recule maintenant beaucoup plus, mais toujours pas embrayée vers l'avant. Elle tourne beaucoup aussi.

Papa lui a aussi appris à jouer avec son boulier et elle a réussi à manipuler les boules quelques fois, avec quelques encouragements. 

Oh, et ce que je croyais est confirmé: elle est chatouilleuse à plusieurs endroits... hé hé hé.

La plus grande différence de la semaine par contre, c'est la quantité de da-de-yé-ga-ta qu'elle dit maintenant. Elle jase beaucoup plus, elle nous répond aussi parfois. Elle chante par moment avec maman. Ça reste encore beaucoup de "da" principalement, mais il y a maintenant une grande variété de tonalités et d'intonations différentes dans ces da...