mercredi, octobre 01, 2014

6 1/2 mois: Je dégourdis ma voix!

Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un petit bébé de 6 mois et demi? C(r)apoué comme dirait Pérusse?

On avait pris une certaine routine dans les dernières semaines, mais voilà qu'elle est encore un peu chamboulée. Le matin, madame se réveille beaucoup plus tôt (genre 6h30) et joue dans son lit, tout à fait tranquille. Jusqu'à ce qu'elle se tanne. Comme elle se lève plus tôt, il faut faire les siestes plus tôt aussi. Et ça se termine parfois comme ce soir, où elle n'a pas voulu faire de sieste de fin d'après-midi et conséquemment, elle est très fatiguée avant même que ce soit l'heure du dodo. Par contre, le plus courant c'est qu'elle devient hyper-enjouée au moment de se coucher. Elle joue alors avec son toutou en forme de mouton et elle se le fout littéralement sur la tête et s'endort comme ça!


Cette semaine, je l'ai vu quelques fois prendre des jouets et NE PAS se les envoyer directement dans la bouche. Ça, c'est nouveau!

Parlant de bouche, on surveille l'évolution des dents, mais toujours rien encore.

Aussi cette semaine, elle rit beaucoup et crie à tue-tête. C'est quand elle est de bonne humeur, bien sûr. En fin de semaine passée, on est allés au Mont-Ste-Anne faire un peu de randonnée. Elle a bien aimé et en a bien profité pour me le faire savoir dans les oreilles!

Pour finir, elle aime de plus en plus le bain, et en profite pour faire beaucoup de splash. Sur ce petit vidéo, ça ne paraît pas mais grand-maman a les deux pieds dans l'eau!