mercredi, octobre 22, 2014

Face de brocoli, ou brocoli dans la face?

Pas de grands changements cette semaine. Petit bébé continue de faire des essais de déplacements, mais ça se limite encore pas mal à tourner en rond. C'est simplement qu'elle le fait de plus en plus souvent. Aimée m'a dit qu'elle s'était tournée aussi sur le ventre, mais que malheureusement elle ne l'a pas vue le faire.

Toujours pas de nouvelles des dents, sauf qu'on sent bien les petites bosses dans sa gencive. Un matin de la semaine passée, elle a vraiment piqué une grosse crise inconsolable et notre hypothèse c'est que c'était justement les dents.

Par contre, ça ne l'empêche pas de manger encore plus. Elle n'aime pas terriblement le poulet (la seule viande qu'on a essayé pour l'instant), mais on lui fait la passe de "1 cuillère de compote, 1 cuillère de poulet". Ça marche un peu mieux. On lui laisse aussi souvent manipuler des légumes cuits et fruits et elle fait très bien ça. Et par "ça", je veux bien sûr dire "En mettre partout et surtout sur le plancher".



Aussi, ça marche mieux de lui donner le biberon depuis quelques semaines. Enfin! Aimée pense même remplacer deux boires par des biberons bientôt. Elle commence à réaliser que même si ça n'a pas toujours été facile, elle aura quand même à faire un deuil de l'allaitement éventuellement. Je pense que c'est surtout la réalisation que Jeanne n'aura plus strictement besoin uniquement d'elle qui lui fait une petite marque au coeur. J'imagine que c'est entre autre ça être mère, les petits deuils successifs quand notre bébé n'a plus besoin de nous à un nouveau niveau, pendant les vingt prochaines années.

Ah, et ne vous inquiétez pas, le rhume est terminé depuis plusieurs jours!