mercredi, mai 14, 2014

2 mois: Première piqûre


"Je t'ai à l'oeil petit nounours"
Déjà deux mois d'écoulés!

En fin de semaine, vous saviez tous que c'était la fête des mères. Quelle ne fut pas ma déception de réaliser que Jeanne n'avait absolument rien préparé pour sa mère! Bon, je vais l'aider à se reprendre l'année prochaine...

Par contre, on n'est pas resté à rien faire cette journée là quand même. Après le brunch chez mes parents, on est allés faire un tour au centre jardin pour acheter un arbuste: Magnolia Royal Star. Ça devrait être beau j'imagine

Ben non, c'est pas le nôtre, il est encore bébé le nôtre!
Puis, dans la même journée nous sommes allés voir Édouard et ses parents, nos amis qui ont eu leur bébé 1 mois après nous. Donc le petit Édouard a 1 mois, et semble un beau petit bébé qui ne donne pas de misère à ses parents. Les filles parlent déjà d'aller faire du cardio-je-ne-sais-quoi, tandis que nous on s'occupe des bébés en buvant de la bière. La belle vie quoi!

Aujourd'hui, Jeanne a eu ses premiers vaccins... elle a fait ça comme une grande fille; elle n'a presque pas pleuré. Ce soir, elle a eu quelques moments de "crise", mais pas si longs et quand même consolables. Rien de tel que de téter pour se rassurer...

"Pourquoi vous m'avez fait ça!"
Je voulais terminer sur un point qui me semble étrange et commun à beaucoup de mère. Je pense qu'elles développent une ouïe supersonique pendant la grossesse ou durant les premiers mois de vie du bébé. Par exemple hier, tandis que nous écoutons un film, Aimée lève la main et me fait signe de faire une pause. Quelques secondes après, on entend un faible son de machouillage de doigts provenant de la chambre de Jeanne, annonciateur de "j'ai-bientôt-soif"... Comment est-ce qu'elle a fait pour entendre ça avec le son de la télé???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire