jeudi, décembre 19, 2013

29ème semaine: Un bébé, ça pleure?!?

Mardi, c'était le dernier cours prénatal où on apprenait ce qui va se passer durant les premières heures après l'accouchement... J'ai surtout apprécié les mises en situations:
  1. Vous êtes prêt à partir vers la maison, après 24h passées à la maison de naissance. Après avoir habillé le bébé, il se met à pleurer. Que faites-vous?
  2. Vous arrivez à la maison, vous n'avez pas mangé depuis plusieurs heures, vous êtes affamées et juste au moment de préparer le repas, le bébé se met à pleurer. Que faites-vous?
  3. De retour à la maison, vous avez très peu dormi dans les derniers jours, et juste au moment où vous allez vous assoupir, le bébé se met à pleurer. Que faites-vous?
Il semble y avoir un thème qui revient ici... Les bébés maintenant en 2013, ça vient avec un bouton "mute" non? Sinon, il doit y avoir une application sur mon téléphone pour ça! 

Et la chambre de la petite est très avancée! En deux semaines, on a fini le tirage de joint (merci grand-maman!), fait l'insonorisation (merci grand-papa!), peinturé murs et gardes-robe (merci maman!) et puis posé le nouveau plancher flottant (merci l'autre grand-papa!). Bref, ça avance vraiment bien...

Ce soir, on a aussi été prendre de nouvelle photos de la grosse bédaine de madame, et je vous laisse donc sur cette finale.

IMG_7024
21 août 2013

IMG_0027
19 décembre 2013