jeudi, août 29, 2013

13ème semaine: Mais qu'est-ce que la clarté nucale!?

Bon, quand même une grosse semaine! Après en avoir discuté avec des collègues et avoir confirmé que c'était couvert par les assurances collectives, Aimée et moi on a décidé de faire un Combitest chez Procréa. C'est un test sanguin, combiné à une échographie de clarté nucale. (Qu'est-ce que ça mange en hiver une clarté nucale?). J'ai donc appelé vers la fin de la semaine chez Procréa pour avoir un rendez urgent, car il faut faire le test avant la fin de la 13ème semaine ce vendredi! Pour que ce soit remboursé, ça prend une prescription du médecin, donc Aimée a appelé et eu un rendez-vous lundi. Comme notre médecin de famille (le député Yves Bolduc) ne fait pas de suivi de grossesse, il veut la revoir mercredi matin pour transférer son dossier à l'obstétricien de la cité médicale. Ça lui permet aussi de refaire chic-y-chic en empocher pour un autre rendez-vous. Sans commentaire. Elle rencontrera l'obstétricien ce vendredi, donc on ne pourra pas partir pour Boston 4 jours comme prévu, on ira donc seulement 3 jours.

Le même mercredi, donc hier, on va chez Procréa pour faire ledit Combitest (marque déposée!). On a vu notre bébé sur l'échographie et déjà, c'est beaucoup plus gros que c'était... On a bien vu la tête, la colonne, le nez et tout ça. On a aussi entendu le coeur... Bon, je sais pas pourquoi les gens s'excitent avec ça, moi c'est surtout de le voir qui m'a rassuré, pas de l'entendre. Ah, et aussi on nous en a appris une bonne: il semblerait que notre bébé sera une fille! Ben faut dire qu'il y a quand même 15% de chances (guesstimé de la technicienne) que ce soit une erreur.

En tout cas, j'espère qu'elle va aimer les legos, parce que je ne suis pas vraiment du type Barbie moi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire