mercredi, novembre 13, 2024

Où on traite de pédiculose


Bon, avant d'arriver au sujet sérieux, on peut parler un peu de la dernière semaine. 

Dans le début de la semaine, Ti-Mée a pris des cours d'assistante fleuriste, pour améliorer ses connaissances dans la confection de bouquets. 



La semaine passée, il y avait ma fête, alors j'ai pris la journée de congé, comme à mon habitude. Après avoir déjeuné avec les filles et qu'elles soient allées à l'école, j'en ai profité pour aller en forêt, aussi comme à mon habitude. Plus tard, Christian et Mathieu sont venus souper à la maison, et on a sorti l'excellent gâteau au fromage qu'Aimée a fait!




Les filles (surtout Jeanne) m'ont aussi préparé une semaine d'activités, une à chaque jour suivant ma fête. Eh oui, c'est bien Jeanne ça!


En fin de semaine, on est allés au salon du jeu et du jouet, avec des billets offerts par les parents d'une amie des filles. On a passé tout le samedi là, grosse journée bien remplie!






Et le clou de la dernière semaine... Lundi, on a reçu une feuille de Marie qui explique qu'il y a des enfants dans sa classe qui ont des poux. C'était la deuxième fois dans sa classe cette année. Alors, comme la première fois, on inspecte les cheveux des filles. Eh ben, il faut traiter les trois! Sortie en urgence vers la pharmacie, et il ne reste qu'une bouteille de produit pour traiter. Ils se sont fait dévaliser. On va à une autre pharmacie plus loin qui en ont encore, mais ils expliquent qu'eux aussi commencent à en manquer car l'autre école primaire aussi à une infestation. Bref, toutes les écoles du secteur sont touchées! On fini par traiter la gang, et laver tout ce qu'on peut en soirée et le lendemain Maman termine la grosse job de faire le ménage complet de la maison. Gros début de semaine!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire