mardi, novembre 26, 2024

Où on va faire une petite virée au Saguenay

Semaine pas trop trop remplie. On a terminé les traitement de puces des filles et on a libéré les toutous et autres trucs en quarantaine.

En fin de semaine, je suis monté avec des amis au Saguenay, pour la fête d'un très grand chum. On a passé une très belle soirée et tout porte à croire qu'il était bien content (et surpris!) de nous voir!


À mon retour dimanche pm, j'ai découvert les cabanes que les filles ont préparées pendant la moitié d'une journée en vue de jouer avec Adam...


Et lundi, c'était la pose de nos nouvelles portes... oh, ça fait beau! Et surtout plus étanche au froid...


Voilà, c'est déjà terminé!

lundi, novembre 18, 2024

Où on mange des croissants sans Papa

Bon, les poux étant derrière nous, on parle de la rapide semaine qui vient de passer. Jeudi et vendredi, c'était des journées pédagogiques pour les filles, car rencontres de parents pour le premier bulletin. Les filles vont bien et ont de bonnes notes, tout est super!

Comme tout le monde sauf moi était à la maison, elles ont même profité de l'occasion pour se faire un bon déjeuner de croissant... mais elles m'en ont laissé un, yé!


Oh, et elles ont un peu joué aux Legos pendant la pédago...


Samedi soir, on a été reconduire les filles chez Grand-Papa et elles ont dormi là. On est sortis en amoureux, on a été souper dans un resto de ramen très populaire (miam!) et on est allés prendre une bière en jouant à Cascadia...



Cascadia, ça nous a donné le goût d'aller faire de la randonné le lendemain matin... On est donc allés faire l'éperon, avant de retourner chercher les filles.


Pendant ce temps, la gang en a profité pour faire une cabane dans le bois derrière le parc. Plus ça change plus c'est pareil; Mathieu et moi on faisait des cabanes là quand on avait leur âge!


Petite photo de Lucie qui m'aide à faire des bon grilled-cheese pour le dîner. Elle aime bien aider à faire la cuisine, elle a même fait une batch de biscuits seule pendant la fin de semaine. Désolé, ils étaient bons et sont tous mangés!


mercredi, novembre 13, 2024

Où on traite de pédiculose


Bon, avant d'arriver au sujet sérieux, on peut parler un peu de la dernière semaine. 

Dans le début de la semaine, Ti-Mée a pris des cours d'assistante fleuriste, pour améliorer ses connaissances dans la confection de bouquets. 



La semaine passée, il y avait ma fête, alors j'ai pris la journée de congé, comme à mon habitude. Après avoir déjeuné avec les filles et qu'elles soient allées à l'école, j'en ai profité pour aller en forêt, aussi comme à mon habitude. Plus tard, Christian et Mathieu sont venus souper à la maison, et on a sorti l'excellent gâteau au fromage qu'Aimée a fait!




Les filles (surtout Jeanne) m'ont aussi préparé une semaine d'activités, une à chaque jour suivant ma fête. Eh oui, c'est bien Jeanne ça!


En fin de semaine, on est allés au salon du jeu et du jouet, avec des billets offerts par les parents d'une amie des filles. On a passé tout le samedi là, grosse journée bien remplie!






Et le clou de la dernière semaine... Lundi, on a reçu une feuille de Marie qui explique qu'il y a des enfants dans sa classe qui ont des poux. C'était la deuxième fois dans sa classe cette année. Alors, comme la première fois, on inspecte les cheveux des filles. Eh ben, il faut traiter les trois! Sortie en urgence vers la pharmacie, et il ne reste qu'une bouteille de produit pour traiter. Ils se sont fait dévaliser. On va à une autre pharmacie plus loin qui en ont encore, mais ils expliquent qu'eux aussi commencent à en manquer car l'autre école primaire aussi à une infestation. Bref, toutes les écoles du secteur sont touchées! On fini par traiter la gang, et laver tout ce qu'on peut en soirée et le lendemain Maman termine la grosse job de faire le ménage complet de la maison. Gros début de semaine!


lundi, novembre 04, 2024

Où on se split pour l'Halloween et on se fait puncher dans le ventre

Bon, c'est ben certain qu'on va parler de l'Halloween cette semaine. Quelle belle température on a eu cette année, faut le dire! En plus, c'était parfait pour les trois costumes fait maison avec amour par Maman. Lucie en Évoli (un pokémon), Jeanne en Shimy, des légendaires, et Marie en vampire...

Tout de suite au retour de l'école, on est passés chez Grand-Papa pour voir ses décorations; moindre que les autres années parce que le retour de voyage ne lui a pas laissé beaucoup de temps.

Et c'est après le souper qu'on s'est séparé le travail. Je suis resté à la maison pour distribuer les bonbons et les filles sont allées passer dans les rues avec Ti-Mée. Voici notre décor pour cette année. Remarquez la tombe avec son petit Emmett Brown en projection...


De leur côté, les fille sont allées sur la rue du Lanterneau, comme les années dernières. Les principaux acteurs de la rue avait annoncé que c'était leur dernière année, alors il y avait une foule, comme d'habitude! Ils y sont encore allés d'une grande générosité avec tous les halloweeneux, donnant des barres de chocolat immenses, de la barbe-à-papa et le spectacle avec DJ, bien sûr!




Au retour, ben il fallait trier les bonbons!

Mais bon, il n'y a pas eu que ça dans notre semaine... Par exemple, on a montré un nouveau jeu aux filles samedi soir: Carcassonne. Elles ont bien aimé, mais Marie était fâchée car elle a fait une erreur (elle a pris le bonhomme de Maman pour le sien) et comme personne ne s'en est rendu compte, elle a mis plein de tuiles à Maman et n'a pas fait de points. C'était positif quand même, et Marie et moi on est prêt à ne pas laisser de chance à Maman à la prochaine partie...


Dimanche, ça a été un mandat de préparation de potage à la citrouille, parce qu'on ne laisse pas ça pourrir chez nous quand on peut! On en avait une méga-giga à part de ça!


Et pendant que Ti-Mée continuait sa journée de cuisine, nous on est allés au party des Bussières. Bon, la santé de certaines tantes n'est pas au mieux et plusieurs cousins et cousines avaient attrappé un virus, alors c'était plutôt tranquille!  


Je termine en vous montrant le plan de Marie... elle m'a parlé quelques fois pendant la journée de dimanche qu'elle avait un plan. Pendant qu'on écoutait le film en soirée, elle s'est levée, a marché sur le derrière du divan, est arrivée à côté de moi et m'a donné un coup de poing (pas fort) dans le ventre! Et ensuite elle m'a montré son "plan"...


Bon, je sais pas où elle a pris cette idée, mais ça n'a certainement rien à voir avec le fait que quand un ami n'est pas fin à l'école, je lui recommande de le puncher dans le ventre!


 En tout cas, elle m'a surprise et vraiment beaucoup fait rire!