lundi, septembre 30, 2024

Où on compote des tonnes de pwè!

Bon, pas le choix d'en parler, parce que ça a été une grosse partie de notre fin de semaine... les pwè!

Ben oui, vendredi on est allés ramasser un tas de poires chez le père, parce que ça faisait déjà plusieurs jours que ça tombait sans arrêt.

Et comme on les avait récoltées, il fallait les gérer. On s'est attelés à ça à 8h30 et on a roulé jusqu'à 16h30 avec une pause pour le dîner. Bien sûr, on a eu l'aide de nos helpers et on a même été en chercher un de plus! Sérieusement, les filles nous ont beaucoup aidé, et particulièrement Lucie qui n'a pas arrêté et qui est restée positive et souriante tout le long, wow!







Au total: 44.5 litres de compote de poire, 5.5 litres de jus de poire et 2 litres perdus parce que les pots ont cassé durant la stérilisation... snif.

Dans la soirée, on a montré un nouveau jeu à Mathieu... il s'est fait botter le cul, mais il a dit lui-même qu'il ne jouait pas pour gagner... Je pense surtout que c'était sa façon de dire qu'il ne voulait pas écouter nos sages conseils pour jouer! Ça paraît pas trop sur la photo, mais je pense qu'il a beaucoup aimé le jeu!


Le dimanche, on a fait plusieurs petits trucs en avant-midi, pendant que les filles ont joué à se costumer, entre autres...



Puis, on a profité de la magnifique journée pour aller se promener au marais Léon-Provancher. Jeanne a eu la palme d'or du nourrissage d'oiseaux; elle ramassait à elle seule 80% des oiseaux qui venaient. Donc quelques sitelles à poitrine blanche qui ne voulaient même pas aller dans la main de la dame habituée, mais qui allaient sans cesse voir Jeanne...



Et lundi, c'est maintenant soir de chorale et de scouts, donc je me retrouve seul avec Marie quand toutes les autres sont parties. Alors, on a joué à la bataille et elle m'a battu à plate couture!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire