mercredi, août 28, 2024

Où on va voir les avions de plus près

Ok, ça devrait être moins long à lire cette semaine!

Je commence avec cette photo là, parce que je la trouve belle. Avec les filles, on a été voir les avions atterir en arrière de l'aéroport. Bien sûr, les avions passent toujours dans notre champs de vision à la maison, mais là c'est certain que c'est quand même différent de les voir d'aussi près. C'était une demande des filles d'aller voir ça!


Photo un peu au hasard, parce que la position de lecture de Marie m'a bien fait rire ce matin-là!


Une autre journée, on est allés au parc tous ensemble. Marie, ça ne lui tentait pas trop de jouer à la cachette avec le reste de la gang, alors je l'aidais à se trouver des cachettes... faciles!


Oh, et les filles ont eu un blitz de bricolage pendant la semaine. Vraiment, vraiment beaucoup de temps passé à construire des petites maisons toutes équipées. Juste faire la "visite" des cabanes prend à peu près 5 minutes.




Oh, et regarde Clémence comment les filles aiment ressortir les petits livres que tu leur fais à chaque anniversaire... Marie aime particulièrement relire la pile complète desfois de temps en temps!

Samedi passé, ça a été le retour de leur amie, Léa. Elle était allée avec sa mère dans sa famille en Thaïlande pour une grosse partie de l'été. Elle avait vraiment hâte de revoir les filles; quand elle a fait un dessin de sa famille à présenter aux copains en Thaïlande, elle a mis aussi les trois soeurs dans son dessin!


Cet été, il y avait des rénovations dans la cour d'école des filles. On est allés faire un tour pour voir de quoi ça a l'air... C'est bien, ça va beaucoup améliorer la cour de récréation. Il manquait seulement le pailli dans un des modules neuf, mais je présume que ça va être fait pour la rentrée demain.




Lundi soir (parce qu'on est encore en vacances!), on est allés passé une soirée chez des amis, souper avec eux et jouer à des jeux. On est rentrés tard, à pied car c'est tout près et ça nous a permis de nous amuser avec nos ombres...


Mardi, on est allés faire une randonnée en forêt, suivi de la piscine à la base de plein air de Val-Bélair. Pour la première fois, on s'est rendus jusqu'au lac...



Et on a conclu la journée avec une crème glacée chez Chocolat favori, à Cap-Rouge, parce qu'on avait une carte cadeau à écouler. Ben oui, quoi!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire