mercredi, août 21, 2024

Où on fait du camping et on va au zoo

Bon, on va essayer d'y aller dans l'ordre de ce qu'on a fait dans nos deux dernières semaines, à peu près. Je commencer avec notre vidéo pour la fête de tante Clémousse...

Ensuite, un autre exemple de ce qui arrive quand on emmène des enfants trop souvent à la bibliothèque!

Et maintenant, parlons de notre séjour en camping au lac Saint-Jean. On est tout d'abord passé par Hébertville, comme la dernière fois qu'on est allés au Lac. On s'est ramassés quelques bière à la microbrasserie Bercée avant d'aller se promener à la place des moulins.


On a aussi trouvé un grand parc avec pleins de jeux et de modules, alors on en a profité un peu avant de repartir.


À la place des moulins, on a trouvé pas mal de cerises sauvages et sur les photos, vous pouvez voir que c'est Marie qui en a mangé le plus... on aurait dit des dents de fumeur!



On poursuit alors notre route pour aller au camping de la Chute à l'Ours. Belle petite place où on couchera 4 nuits. 





Voici une partie des chutes en question...



On s'est fait des feux tous les soirs, quelques fois avec des chansons dirigées par Jeanne et son cahier de chants scouts. On a aussi mangé des guimauves grosses comme des genoux d'enfants!



Les filles ont bien rigolé en tente et ont très bien fait ça. Des dodos qui ne s'éternisent pas et du respect le matin pour ne pas réveiller tout ceux qui dorment encore.


Bon, il faut parfois prendre ça en charge pour que ça sorte de la tente, quand même!


Quelques repas...



On a aussi joué à des jeux...



Et on a aussi simplement profité de moments tranquilles au camping...


Ben oui, les filles qui font des petits vidéos d'animations avec la caméra. On ne la sortait pas souvent et pas longtemps, mais elles maximisent le temps qu'elles ont!

Au Lac Saint-Jean, pas le choix d'aller cueillir des bleuets sauvages, les meilleurs. On a trouvé une super bleuetière, avec vraiment des tonnes de bleuets et une approche sur la confiance qui nous a vraiment plu.



On a aussi fait deux randonnées à partir du camping, d'environ une heure chacune. Ça a été l'occasion de manger encore plein de cerises sauvages et de quatre-temps. Oh, et j'ai trouvé de grosses tales de thé du labrador, que je compte bien utiliser pour brasser une bière bientôt!





Au centre du camping, il y a un grand terrain de pétanque couvert et sous le même chapiteau, une machine avec une pince pour attraper des toutous. On l'a tous essayé une fois et on en a réussi deux quand même, bon ratio!


Par contre, on pensait y trouver plusieurs familles avec des enfants pour que les filles se fassent des copains de camping, mais ce n'est pas vraiment arrivé. On a quand même été joué dans les petits parcs du camping un peu, mais juste nous cinq.


On s'était installé pas loin de Saint-Félicien, c'est parce qu'on avait une idée en tête avec ça. Ben oui, aller au zoo. C'est vraiment très cher (très!), et on a donc averti les filles que c'était interdit de se plaindre sur place et d'avoir une mauvaise attitude. Elles ont été sublime, vraiment une belle journée. On est arrivés à l'ouverture et on est restés jusqu'à la fermeture. Malgré le prix, il faut dire que c'est un beau zoo. Les animaux sont bien traités, ont de beaux grands espaces et on constate que le site est très bien entretenu et que de l'argent est ré-investi pour continuer de l'améliorer chaque année.










Le dernier matin au camping, c'était aussi la fête de notre Lucie!


Juste avant de partir, nos voisines de camping ont vu une petite souris des bois, je pense que c'est un campagnol en fait. Les filles l'ont baptisée "Campi"...


Pour la journée du retour, on est allés manger dans un casse-croûte. (La frite mexicaine, vraiment très bien) près de la plage du Rigolet (vraiment très bien aussi!).




Le soir du retour, on a soupé avec Grand-Papa et Mathieu, et Lucie a reçu d'autres cadeaux de fête...





Le lendemain, on est allés faire un tour au festival Lorretain. Plusieurs jeux gonflables, mais étrangement les filles voulaient surtout aller dans ceux qui sont faits pour les plus petits, où elles peuvent sauter. Eh ben!


Puis, deux amies de Lucie sont venues pour le souper et pour dormir à la maison. Oh, c'est là qu'on voit que nos filles sont quand même très sage, parce que disons que se coucher, ça a été un peu long avec les copines. On les aime quand même, mais nos filles avaient hâte que ça arrête de déconner pour dormir!




Le dimanche, c'est Mamie et Papi qui sont passés nous voir et donner des cadeaux à Lucie. Aussi, les filles voulaient retourner à la bibliothèque car c'était la dernière journée des défis d'été. On est donc allés à la bibliothèque Gabrielle-Roy, rien de moins. C'est beau, c'est bien, c'est grand!



Bien sûr, ça résulte encore en plein de lecture, même quand on les envoie jouer dehors.


Bon, ça achève... hier, on a fait une soirée spéciale, on est allés voir les Grand Feux Loto-Québec. On était vraiment bien situés car il n'y avait pas trop de monde; trop de gens ont eu peur de la pluie je présume. Quel beau spectacle quand même!





Bon, je termine avec une photo de ce que Marie a fait, avec les lettres de la soupe que Lucie a préparée... Ben oui, elle a fait une erreur dans le nom de Jeanne, pourtant elle l'écrit je ne sais pas combien de fois par semaine!

Si vous avez tout lu ça, ben vous êtes bons! Ouf!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire