mercredi, août 09, 2023

Où on reçoit nos amis français à la maison

Pas compliqué, cette semaine l'évènement marquant, c'est le passage de nos amis français à la maison... Ils sont arrivés mercredi soir et sont repartis lundi matin pour prendre leur vol de retour. Le temps a passé rapidement, et on a passé de bons moments. Pleins d'activités en gang, dont plusieurs que nous n'avions jamais fait. Préparez-vous, il y a pas mal de photos...

Sortie au Méga-Parc des galeries de la Capitale pendant une journée de pluie...











Escapade au village huron... avec randonnée le long de la rivière et jeux d'eaux. On a aussi découvert une belle librairie pleine de livres touchant à la culture autochtone...











Nous avons aussi fait une grande virée au centre-ville, pour aller voir les fêtes de la Nouvelle-France. Il y avait bien de l'activité, une chasse au trésor, des conteurs, des gens costumés. On s'est même un peu fait prendre par la pluie. On a complété cette journée avec une traversée sur le fleuve pour aller voir le spectacle son et lumière au Quai Paquet (qui dit jeux d'eau dit enfants encore dedans...)































Une autre journée, nous sommes allés à la nouvelle plage de la Station Samuel-de-Champlain, avec sa piscine infinie et son miroir d'eau. On est ensuite allés faire un tour à la cité agricole, question de voir la petite ferme, jouer dans les jeux et manger une excellente crème glacée aux fraises!
















Et pour la dernière soirée avant leur départ, on a sorti la surprise, planifiée 5 mois à l'avance... de la tire sur neige, en plein mois d'août! Bon, j'ai un peu brûlé Marie pendant le processus (une goutte de tire chaude sur un bras, ça chauffe!), mais elle s'en est bien remise une ois que Maman s'est occupé d'elle et qu'elle a eu sa tire. C'était une soirée mémorable (et drôle!)





Et bien sûr, après ces jours trop vite passés, c'était le moment de se dire au revoir...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire