jeudi, février 16, 2023

Où on arrive à bon port

Pas mal d'aventures dans la dernière semaine! Comme j'avais mentionné, on est maintenant en France pour nos vacances! Donc vendredi, on est partis en soirée vers Paris. Après un vol qui a bien été, on a pris plusieurs transports en commun pour se rendre jusqu'à notre hébergement. Grosse journée et les filles avaient très peu dormi dans l'avion, donc plutôt fatiguant. Mais on arrive à bon port. 




Le lendemain, c'est notre première journée de visite. On est donc allés dans le secteur du Louvre et du jardin des tuileries, pis on a terminé avec la cathédrale Notre-Dame de Paris... pas vu Quasimodo par-contre! C'était une journée grise et froide, avec le vent. C'est certain que c'était pas un -20 du Québec, mais on n'a pas d'habits d'hiver non plus. 

Le lundi, c'était la fête de Ti-Mée, et à sa demande on est allés visiter et monter la tour Eiffel. Les filles ont bien aimé l'expérience, même si Lucie a eu un moment d'émotion car elle a eu un peu peur. Elle ont aussi choisi chacune un souvenir à la boutique souvenir. Dans l'après-midi, on est allés visiter Monmartre. C'était une belle journée à Paris et il faisait un beau soleil, beaucoup plus chaud que nos deux journées précédentes. On est allés récupérer la voiture de location car on quitte tôt le lendemain. 


Justement, on quitte Paris pour Azay-le-rideau. La route se passe bien, et on passe beaucoup par les plus petites routes, plus long mais on voit plus de villages et de choses. Arrivés au village,  on se promène un peu à pied,  question de voir le château un peu. Il y a beaucoup d'arbres et la vue est assez obstruée. C'est beau par contre, et le village aussi. 

On dormait seulement une nuit là et on repart en expédition. On va tout d'abord visiter le château d'Ussé, qui a inspiré le conte de la belle au bois dormant. C'est beau et impressionnant. Après notre visite, on va manger notre dîner à Chinon, où on s'installe de l'autre côté de la rivière pour observer la forteresse. On quitte ensuite pour aller rejoindre nos amis à St-Symphorien, près de Niort. On n'est pas trop certain de ce qui s'est passé, mais Marie a été malade dans ce dernier transport. Une chance que Aimée a des instincts et  réflexes de vomissure incroyable car malgré les trois épisodes différents, il n'y a eu aucun gâchis,  même pas sur le linge de Marie. Ce matin, elle va beaucoup mieux. Bref, nous sommes chez nos amis pour quelques jours et les enfants jouent beaucoup ensemble...



Voilà pour le moment! 

2 commentaires:

  1. Hello, à part le vomi, tout semble bien aller. Beaux souvenirs pour les filles.

    RépondreEffacer
  2. Anonyme4:36 p.m.

    Wow je suis vraiment contente de voir tout ces bonnes photos et texte avec , profiter bien de cet belle expérience. Soyez prudent . Bisousxxx en attendant les prochaines photos.

    RépondreEffacer