mercredi, juin 23, 2021

Où on a un nain baladeur

En fin de semaine, on a profité du beau temps pour faire une balade en forêt après la pluie de la veille. On a même trouvé un joli escargot (et une tonne de fleurs que j'ai ramené patiemment)



Puis dimanche, on s'est fait un brunch de la fête des pères. On a même pu voir Mathieu, qui n'était pas sorti de sa résidence depuis de très longs mois. Enfin, l'assouplissement des mesures commence à paraître.


L'aventure particulière de la semaine par contre, c'est notre nain baladeur. Vendredi matin, le nain qui passe son temps dans notre jardin a disparu, remplacé par un plus gros nain de jardin. On cherche à découvrir qui est le voleur de nain, mais sans succès jusqu'à présent. On a enquêté du côté de nos voisins, Grand-papa et même grande Lucie, toujours sans succès... Puis, hier matin notre nain est revenu lui aussi, et on a donc deux nains dans le jardin! Mais pas de coupable... Mais nous le débusquerons bientôt!


L'enquête...

Et c'est aujourd'hui même qu'a lieu la dernière journée d'école des filles. Depuis la semaine passée, elles sont déjà en mode fin d'année et les apprentissages sont sommes toute terminés. 

Jeanne a passé les deux dernières semaines à faire des cadeaux à tout le monde, et elle est encore ce matin à finaliser un cadeau pour sa professeure, et hier elle a préparé un cadeau pour le chauffeur d'autobus et la directrice d'école, Mme Isabelle. À part des cadeaux pour la fête des pères et la fête de Mamie! 

Ça n'a pas été une année scolaire très normale, avec beaucoup d'adaptation requise... malgré tout les filles ont toujours été enthousiastes et elles n'ont pas eu de réelles difficultés pendant l'année. On a donc été chanceux comparé à plusieurs parents. Maintenant, en route pour l'été de congé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire