mercredi, juin 16, 2021

Où on fait un nouveau genre d'empereur

Cette semaine, Lucie est vraiment pleine d'énergie. Vraiment. Elle est même plutôt débile à bien des moments! Justement, samedi le camarade de classe de Lucie, Victor dont elle nous parle tout le temps, est venu à la maison. Elle était vraiment heureuse, et elle en a parlé des jours avant. Au même titre qu'aujourd'hui ils fêtaient sa fête à l'école, puisque c'est pendant les vacances scolaire. Ça fait au moins une semaine qu'elle nous en parle!


Aimée avance son projet du tour du potager. On est allés chercher des pierres naturelles vendredi matin, et déjà vendredi elle commencait à les placer. Puis, elle on a décidé de faire une plateforme en bois dans le bas des marches. Comme c'était essentiellement son projet, je l'ai conseillé et aidé à tenir des choses, mais c'est vraiment elle qui a tout fait. En deux soir c'était fait; ça sort pas mal bien!





Vendredi soir, on a fait un feu dehors, avec des amis (on a le droit, yé!). Jeanne nous a appris que Vénus était aussi appelé l'étoile du berger. Eh ben, je ne savais pas ça!

Marie, pour sa part a eu une première expérience d'école. Il y avait une petite activité prévue lundi matin pour les prochaines maternelles 4 ans. Pas long, 20 minutes... Aimée y est allée avec elle et il semblerait qu'elle est rentrée là pleine d'assurance, que c'était beau à voir. On est bien content qu'elle semble enthousiaste pour l'année prochaine!

Pour terminer, une petite anecdote. On a écoute le film "Un empereur nouveau genre" en fin de semaine avec les filles. C'est l'histoire de Kuzco, le jeune empereur égoïste qui est transformé en lama par sa vilaine conseillère. 

En rangeant des jouets dimanche, j'ai trouvé ça, et ça m'a bien fait rire!


Semblerait que c'est Marie qui a réalisé ce petit montage...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire