mercredi, mai 12, 2021

Où on fête un p'tit minou!

Je dois commencer par annoncer le drame qui est arrivé pour notre belle Lucie. Elle avait besoin de sous pour son jeu avec Jeanne; elle a donc décidé d'aller chercher sa grosse et encombrante tirelire. Elle s'est empêtré les pieds dans la dernière marche et est tombé sur le plancher avec sa tireline. Elle était vraiment très peinée, et elle s'était fait un vrai bobo qui saignait pour vrai, contrairement aux habituels petits bobos de rien.





Ce même vendredi, je suis allé rechercher nos poules qui ont passé l'hiver chez un ami. Les filles étaient bien contente de les revoir et les ont un peu renommées. Cléo est devenue Cléopâtre, Rosinne est devenue Rose. Minou je t'aime garde son nom...


Samedi, on a profité d'une partie de l'après-midi pour faire notre cadeau de la fête des mères à Maman... c'est à dire laver sa voiture, les filles et moi. C'est le meilleur taux de participation à ce jour, car chacune à vraiment mis la main à la pâte...





Puis, bien sûr il y a eu la fête de Marie, notre grande fille de 4 ans! On voulait faire une petite sortie de famille, mais Jeanne a attrappé une espèce de malawite-otite et elle n'était vraiment pas d'attaque pour ça. On a quand même donné ses cadeaux à Marie et passé du temps en famille.




Fête d'enfant en temps de pandémie...





Jeanne et sa malawite-otite

Parlant de Jeanne, elle a passé environ 10 jours à préparer des cadeaux pour sa soeur! Voici sa pièce de théatre fait avec ses propres marionnettes.


Dimanche soir, après que les filles se soient couchées, on a fêté la fête des mères à notre façon, avec une boîte repas de la Cité Agricole. C'était vraiment excellent!


Oh, en fin de semaine on a commencé à écouter "Anne… la maison aux pignons verts"... Oh c'est fou ce qu'elle me faisait penser à Jeanne cette petite Anne. J'ai trouvé très drôle les parallèles!

Entendu cette semaine: "Lucie, t'as mangé assez de fruits, il reste des frites... Manges tes frites si tu veux d'autres fruits!"

Pour finir, photo de Lucie et moi sur le toit...

Lucie a bien aimé monté sur le toit avec moi pour faire une inspection...










Aucun commentaire:

Publier un commentaire