mercredi, septembre 23, 2020

Où des bonhommes font la fête

Cette semaine, on est encore aller faire de la randonnée avec les filles. En fait c'est pas trop compliqué, notre objectif c'est d'y aller à toutes les semaines de septembre au moins. On est donc allés pas loin, au parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Tellement un beau spot pour marcher avec des enfants... il y a une chute, des ruines, la rivière qu'on suit tout le long, un grand pont et une forêt de pin/cèdres/pruches. On a même trouvé une salamandre!





Dimanche, je me suis levé à 4h45 pour brasser une bière. Normalement, je me lève plutôt à 4h55 ces jours-là, mais là on avait un brunch de prévu pour 10h et je voulais être certain d'avoir terminé. Aimée m'a trouvé drôle avec ma tuque, mais c'était pas vraiment chaud, comme témoigne le thermomètre! (oh, et ne faites pas attention au 25 dans la maison, il est défectueux et a toujours affiché 25...)



Oh, et une petite anecdote comique pour s'en rappeler. Depuis un bon moment, Lucie dit "congelé" au lieu de "congé". Nous on trouve ça ben cute de savoir que dans 2 jours c'est congelé!, Yé!

Depuis quelques temps, Marie est souvent bien émotive et elle baboune souvent. Dans ces moments, elle nous dit qu'elle est fâchée et qu'elle ne voudra plus jouer avec nous si on continue de la faire pleurer... Pauvre petite chouette... Mais bon, si on dit qu'il faut mettre du linge avant de sortir à 4 degrés dehors, on n'est quand même pas déraisonnables!

Reste qu'elle est charmante et drôle la plupart du temps quand même!


La photo suivante, c'est des bonhomme qu'elle a dessiné. Ils se tiennent par la main, car c'est la fête (c'est pour ça qu'ils ont des chapeau de fête, ce ne sont pas des cheveux), et les lignes rose et bleu, c'est parce que Maman et moi, on n'a pas le droit de s'approcher, c'est comme une délimitation pour la fête!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire