mercredi, août 19, 2020

Où on part en Gaspésie

Bon, je n'ai pas fait de blog la semaine passée, car nous étions en vacances en Gaspésie... et bon on a fait beaucoup de petits projets depuis notre retour!

Alors on est partis pour la Gaspésie vendredi matin, très tôt. On avait préparé un déjeuner à prendre dans la voiture, ce qui a très bien fonctionné. À 7h, nous étions partis. On est arrêtés dîner à Sainte-Luce, avec la belle grande plage.

Puis, re-départ pour la seconde moitié du trajet. On a fait un petit arrêt au Pub le Naufrageur, un peu avant d'arriver à Bonaventure, où nous sommes restés 4 nuits. La route d'aller à été parfaite, ça a passé rapidement et les filles ont été très bonnes.

À notre arrivée, on a rencontré un couple, Mélissa et Marc-André qui avait le même beat que nous et des enfants du même âge. Les filles ont donc joué avec leurs enfant et on les a couchées un peu tard. Bonne grosse journée donc. 

Le lendemain matin, on se lève et on commence la journée. On sait qu'on doit patienter un peu car le déjeuner commence à 8h, même si les filles sont habituées de se lever à 6h45. Alors on sort avec des fruits et on va se promener sur la jetée, sur la plage, dans les modules. On prend beaucoup notre temps et pourtant, quoi il est seulement 7h?! Et oui, les téléphones captent les antennes du Nouveau-Brunswick et ne nous donne pas la bonne heure! On s'est donc levés à 6h après la grosse journée de la veille... On décide quand même d'aller au Bioparc, qui est un espèce de zoo avec les espèces du Québec. Bel endroit, bien fait. Un peu cher quand même, mais bon, c'était bien fait et parfaitement entretenu. On voit les animeaux de proches et ils ont l'air heureux. Les filles aiment bien la visite, mais Marie tombe rapidement au combat et est zombie. Elle est dans la poussette et sort des noms de chansons avec les aminaux qu'on nomme. Pu là pantoute! Lucie aussi est brulée. On finit par sauter la fin du parc, question d'aller dîner et faire la sieste. Dans l'après-midi, on va sur la plage près du Café Acadien et on joue dans la mer. Lucie a trouvé une méduse morte avec laquelle est a joué environ 45 minutes. Elle adorait ce blob gélatineux et a même essayé d'en attraper une vivante... elle a beaucoup moins aimé ça, les brûlures que ça cause! Ce soir là, on mange au restaurant du Café Acadien, et miam, la bouffe est vraiment excellent, quel régal! Lasage au fruits de mer, Croquettes de barbue et énormes pétoncles...


Le lendemain, on décide de faire une sortie au Malin, qui est une plage privée sur le bord de la rivière Bonaventure. Je ne me rappelle pas avoir vu une eau si claire dans le passé! C'est très beau et le nombre de personne est très gérable car la plage est grande. On a sorti le nouveau cerf-volant de la Reine de neiges 2... J'entendais enfants au loin qui semblaient jaloux de notre beau cerf-volant Dollorama! Ah, aussi Aimée n'a pas respecté son 2 mètres de distanciation car elle a dû aller sauver une fille de la noyade. Oui, c'est vrai! La fille a perdu pied dans la rivière, et même si elle aurait pu se mettre debout à quelques pas plus loin, elle a paniqué. Son chum ne savait pas nager et était en panique aussi et une amie essayait de l'aider mais n'y arrivait pas. Alors Aimée a nagé simplement vers elle et l'a remorqué 2-3 mètres plus loin où elle a pu se mettre debout et se remettre lentement de ses émotions! 



Lundi, c'était la journée de congé de François, l'ami qu'on venait voir, propriétaire du Café Acadien. On a donc passé une belle journée avec lui. On a tout d'abord fait un tour de Zodiac, puis on a pris son canot pour aller sur une presqu'île de pirate où les filles ont cherché des trésors et on s'est baignés un peu. Puis, le soir après avoir couché les filles, on a fait un souper de homard qui était succulent!



Le lendemain, on repartait pour la maison. Mais on ne pouvait pas passer près du Jardin de Métis sans s'y arrêter. Encore une fois, les filles était plutôt fatiguées, alors on a un peu écourté la visite. C'était très beau par contre et ça valait la peine. 






Puis, direction Rimouski, chez Johanne (un AirBnB), pour couper le chemin de retour vers Québec. Particulière cette Johanne, mais on a été très, très bien reçus. Le lendemain, on est partis vers la maison. Bien sûr, comme c'était sur le chemin, on est arrêtés au camping de Papi et Mamie pour dîner et quelques heures à jouer sur la plage. Finalement, retour dans notre coquet bungalow!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire