jeudi, août 20, 2020

Où on fête les 5 ans de Lucie (et Mario)!


Depuis notre retour de Gaspésie, on a passé notre temps à faire des petits travaux divers et préparer la fête de Lucie, pour son 5 ans! Le jour de sa fête, on a commencé par lire la traditionelle histoire envoyée par Clémousse. Comme d'habitude, encore un succès!

Puis, on a déballé les cadeaux qui venaient de nous. Lucie était vraiment contente de recevoir un toutou licorne comme elle avait demandé!

Puis à 10h sont arrivées ses amis pour sa fête. Au programme: cueillette de petits fruits, jeu (dé)gonflable, salle de jeu en bas, dîner, piscine, piñata et petite chasse au trésor. Belle journée, mais vers 14h, Lucie commencait à être pas mal fatiguée. Le hic, c'est que les parents venaient chercher les amis à 15h... oups! Ça c'est quand même bien passé et tout le monde s'est bien amusé. Par contre, pas grand chose de covid-proof dans cette journée! Bon, je pense qu'on en est là dans la gestion du risque comparé au bienfaits... Et on ne fait pas des partys de fête toutes les semaines quand même!

Après une bonne sieste et le souper, Grand-Papa, Mathieu et les Robitailles sont arrivés pour la deuxième partie de la fête, soit le feu en soirée. Le plaisir était au rendez-vous et Lucie ne semblait pas fatiguée du tout. Geneviève avait amené des lightsticks qui ont fait fureur auprès des enfants!



Comme Lucie le dit elle-même depuis quelques jours, elle a eu beaucoup de cadeaux! Par contre, de sa grande générosité elle a beaucoup partagé avec ses soeurs. Notamment ces espèces de petits chats d'artisanant... il y en avait trois dans la boîte, elle en a donc laissé un à chacune de ses soeurs. Voyez celui de Marie et la boîte qui indique ce à quoi ça doit ressembler!

Puis lundi, on a été à la fête de fin de saison des apprentis jardiniers. C'était bien organisé, sous forme de kermès. Les filles ont bien aimé, surtout le jeu gonflable (pareil à celui qu'on vient de donner, mais pas tout scrap lui) et Marie a particulièrement aimé le petit parcours de motricité qu'elle a fait 10 fois!

Je termine avec quelques petites notes/anecdotes.

  • Lucie aime maintenant beaucoup les bébittes. Elle joue avec les escargots, cocinelles et vers de terre qu'elle trouve.
  • Marie a des expression qui sont très drôle comme son "mais pour de vrai" quand elle veut mettre de l'emphase sur ce qu'elle dit et qu'elle veut qu'on la croit.
  • J'ai montré à jouer aux dames à Jeanne... elle n'a pas gagné sa première partie; faut apprendre à perdre aussi!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire