vendredi, mars 20, 2020

Où on passe toute une semaine!

Comment s'est passé la dernière semaine?


Premièrement, jeudi on a fête les 6 ans de Jeanne. Comme elle est rendue grande! Grand-Papa et Mathieu sont passés à la maison pour l'occasion.




Puis, vendredi j'ai reçu la consigne au travail de qu'à partir de lundi jusqu'à la fin du mois de mars, ce serait du télé-travail pour tous, à cause du Coronavirus comme on l'appelait à l'époque ce cher Covid-19.

Puis, le vendredi soir, c'était notre sortie d'amoureux à Ti-Mée et moi. On était supposés aller à un spectacle d'André Sauvé, mais il était annulé. Comme notre gardien était déjà réservé, on en a profité pour aller souper au restaurant (très, très vide!), puis nous sommes allés jouer au Mini-Putt fluorescent (cadeau pour la fête de Ti-Mée): c'était très drôle! Finalement, on est allés prendre une bière chez Noctem avant de revenir à la maison.






Dimanche, c'était la journée de fête avec les amis de Jeanne. Tous sont venus et ils se sont très bien amusés en groupe. Petit vidéo à l'appui.


Puis, on a fait une Piñata avec les enfants et ça aussi c'était très drôle!


On a gardé la troupe de 10h à 15h, c'était une très belle journée!

Puis, commence le télé-travail. Bon, il faut s'installer, mais j'en avais fait quelques autres fois dans les derniers mois, donc mon setup est correct. Pas parfait, mais ça va bien. De son côté, Maman et les filles ont fait plein d'activités et sont sorties souvent prendre l'air dehors. Elles ont même fait du vélo jeudi! Les filles ont été numéro 1 cette semaine!

On fait des bracelets en corde...
Les jours de la semaine s'écoulent donc ainsi: je travaille de 6h jusqu'à 16h, puis après j'embarque sur les travaux de rénovation jusqu'à 21h30. Ça fait des grosses journées, mais ça a l'avantage immédiat que je n'ai fait que 4 jours de travail. J'ai donc mon vendredi pour travailler sur les rénovations.

Parlant de rénovation, ça a beaucoup avancé cette semaine... Au début de la semaine, il me restait un peu de plomberie à terminer. Maintenant, on est en train de plâtrer les murs de la salle de bain. Très bientôt, je vais pouvoir couper la dalle de béton pour déplacer les tuyaux qui doivent changer de place...

Je terminer en mentionnant que Marie est maintenant à 100% dans la phase des pourquois. Elle commence à nous demander plusieurs fois par jour "quoi ça?", la première étape de cette amusante (mais répétitive) phase.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire