mercredi, avril 24, 2019

Où on ramasse un gros pipi

Je commence par une petite anecdote linguistique. Depuis longtemps, les filles appellent les hippopotames des "Lipotames", c'est cute, on ne les a jamais vraiment corrigées...


Cette semaine, Marie fait de bons essais de bacon, avec peu de succès...


Vendredi, nous sommes allés à la petite ferme de Pâques, aux Floralies Jouvence. Wow, il y avait beaucoup de monde!



Puis dimanche, on est allés à un brunch de Pâques organisé pour plusieurs organismes de la ville. Ça se passait au musée de la civilisation. Aimée et moi on pense que ça aurait pu être mieux fait, mais l'important c'est que les filles ont aimé ça.


Puis on est allés souper chez Grand-Papa, pour sa fête de 64 ans! Et faire une chasse aux cocos...





Lundi, on est allés chez des amis. Tout le monde a bien joué ensemble et les filles ont adoré se déguiser; Jeanne en pirate et Lucie en pompier...




Mais qu'est-ce qu'on a fait samedi? Ah, oui Jeanne est venue me voir en se levant avec la phrase suivante: "Papa, y'a un gros pipi par terre...". Pas rassuré, je me lève et vais voir. Wow, la flaque est grosse... mais ça ne sent pas vraiment le pipi pourtant. Un regardant un peu autour, je constate rapidement qu'en fait, on a un dégât d'eau et ça grossi rapidement. J'aurai finalement passé 12 heures sur la shop-vac à ramasser de l'eau et autre manipulations. Cette saga n'est pas terminée, elle ne fait que commencer...




J'aurais préféré que ce soit un pipi pour vrai...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire