mercredi, juin 13, 2018

Où on fais une fête de voisins et on a une nouvelle pensionnaire

Quelques petites notes sur l'évolution des filles pour commencer.


Marie ne marche toujours pas. Elle ne démontre pas vraiment d'intérêt pour ça je dirais. Par contre, elle est très habile avec ses mains et semble plutôt développer sa motricité fine. Par exemple, quand elle joue dans le sable, elle prend une pelle et est capable de l'utiliser réellement pour creuser et s'en mettre partout sur elle!

Lucie n'est toujours par propre. Elle ne démontre pas vraiment d'intérêt pour ça je dirais. Par contre, elle est maintenant en train de s'inventer son monde imaginaire, comme sa grande soeur. Elle invente des mots et des personnages avec des noms loufoques!

Marie nous fais maintenant des câlins aux jambe, surtout quand on prépare le repas!

Je trouve ça beau de voir la complicité qui grandit entre Jeanne et Lucie. Ces jours-ci, elles jouent souvent au papa et à la maman. Lucie est Papa et Jeanne est Maman. Chaque fois que Jeanne appelle Lucie, je pense qu'elle me parle!

On les voit ici jouer au village avec des blocs Duplo. Ça me fait vraiment beaucoup penser à mon enfance avec mon grand chum Ludovic de voir ça aller!


Aussi, depuis une semaine, je laisse les filles jouer un peu dans leur chambre après l'histoire. Ça continuait tout le temps à jaser de toute façon, donc j'ai "légalisé" la chose et ça me dérange beaucoup moins. Pendant ce 15-20 minutes, elles s'amusent tranquilles et ça ne placote à peu près plus ensuite quand je dis que c'est terminé.

Je vous ai annoncé qu'on avait une nouvelle pensionnaire... la voilà!


Jeanne voulait l'appeler Cochon (elle aussi!). J'ai statué que dans ce cas, son vrai nom ce serait Cochon 2... Bon, c'est pas la même poule quand même!

Cette semaine, c'était la fin des activités organisées. Nous n'avons plus de Karibou le samedi, terminé les activités de Petit Pas pour Jeanne les lundi et vendredi. Bref, on a l'impression que le calendrier est vide, et ça fait du bien aussi! Donc, samedi on en a profité pour fêter la fête des voisins en invitant tous ceux qu'on croise/a croisé dans notre rue. Ça a super bien marché, presque tous sont venus jaser et apprendre à se connaître. Bravo à l'initiative de maman!




Je vous laisse sur cet acte cruel que Ti-Mée a fait aux filles cette semaine. Attention aux âmes sensible, ce vidéo n'est pas pour tous, je désires vous en avertir. En effet, elle a fait écouter du Pat Metheny aux filles, et elles semblent aimer ça...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire