mercredi, mars 07, 2018

Où on profite de la belle température extérieure

En fin de semaine, on a profité du beau temps pour faire un nouveau bonhomme de neige. On avait reçu un kit d'accessoires de bonhomme en cadeau...


Hier, le chapeau du bonhomme est parti au vent, dommage. Et il commence à avoir une petite tendance vers la gauche. On verra combien de temps il va durer.

On a aussi été faire une promenade en ville. Rien de compliqué, stationné au carré d'Youville et marché le long de la rue St-Jean jusqu'à l'église. Encore hier, Jeanne disait combien elle avait aimé sa sortie. Coût total: 5.23$ de stationnement!

Depuis un moment, Jeanne est vraiment dans un monde imaginaire qu'elle se crée. Hier, elle a passé 20 minutes à raconter comment elle avait fait une "cachette-esprit" dans le fort de couverture qu'on avait fait dans le salon en bas. L'autre semaine c'était ses amis ballons, et demain? Une nouvelle histoire, certainement!

Marie commence à passer souvent de la position assise vers à plat-ventre, la plupart du temps en s'étirant pour attraper quelque chose. Au moins, elle atterrit doucement, pas en pleine figure!

Lucie de son côté, c'est la semaine du "pas que" (parce que). C'est sa réponse la plus fréquente, souvent à des questions qui ne lui sont pas adressée, hé hé!

Citation de la semaine de Jeanne: "Le matin je place mes couvertures, parce que si mes couvertures ne sont pas bien placées, ma bonne humeur va changer d'avis."


Je termine avec ce petit vidéo de Jeanne qui parle au téléphone avec Mamie...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire