mercredi, novembre 11, 2015

Vieux papa!

Cette semaine, c'était ma fête. Comme je fais chaque année, j'ai pris congé. J'avais l'habitude d'aller faire une courte randonnée en forêt, où je faisais un peu d'introspection sur ma vie. Cette année, bien ça commence à être moins intéressant et plus difficile d'y aller seul. Jeanne et moi on a donc fait une petite randonnée père-fille. Pas trop d'instrospection, mais j'ai bien aimé car la forêt dégageait des odeurs incroyables et il faisait très beau et chaud.

Pendant ce temps, Lucie est allée chez le physio avec maman pour voir s'il y avait une cause plus profonde à sa tendance à toujours être tournée vers la droite; tendance qui commence à lui faire la tête plate d'un côté. La réponse courte c'est que non, elle n'a rien qui cause ça, c'est seulement une préférence qu'elle a pour ce côté. On repart donc avec des trucs pour favoriser qu'elle se tourne de l'autre côté et tout devrait bien aller et se replacer.



Par contre, l'histoire de la semaine (et de beaucoup de semaines à venir!) c'est le réveil de Jeanne de sa sieste vendredi passé.


Elle n'avait pas très bien dormi et on l'a entendu jaser l'essentiel de la période de la sieste. Quand Aimée est allée la chercher, on a compris pourquoi... Elle était debout dans son lit (ça c'est habituel), elle n'était plus dans sa dormeuse qu'elle avait enlevée, son cache-couche était déboutonné et... sa couche était dans sa main! Si ce n'était que ça... mais comme l'odeur dans la chambre le révélait sa couche était bien pleine de caca, le tout bien vaseux! Vous imaginez l'état du lit, des draps, des mains de Jeanne et de sa dormeuse! Eh bien vous avez tort car il n'y avait pas une trace de caca nulle part, même pas dans son cache-couche! Et pourtant, je vous confirme qu'à l'ampleur dudit tas, ça aurait difficile même pour nous de la changer sans se beurrer les doigts un peu. Bref, impressionnés les parents...
Papi et Mamie sont venus nous voir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire