mercredi, juillet 15, 2015

35ème semaine: Rencontre avec la deuxième sage-femme

Cette semaine on est allés rencontrer la seconde sage-femme. Rapidement pour ceux qui sont moins au courant: les sage-femmes sont toujours en équipe de deux et se relaient pour les accouchements. Elle est très gentille aussi, donc aucune inquiétude.

Pendant la dernière semaine, Jeanne a percé deux autres dents, les deux molaires du bas. On a adopté une nouvelle technique: fermer le moniteur la nuit. On dirait que de s'entendre dans le moniteur le matin la réveillait et raccourcissait donc les nuits. On dort (un peu) plus longtemps le matin...

Quelques nouveautés côté langage dans les derniers jours: Jeanne dit maintenant "wow!" quand elle voit des fleurs. Elle dit aussi "bois" pour "poire", ce qui nous aide un petit peu à savoir ce qu'elle veut au déjeuner! Elle imite de plus en plus de sons d'animaux, puis elle dit (beaucoup) "dedans" on mettant dans choses dans une autre; elle trouve ça bien drôle.

Elle aime aussi que je lui fasse faire des culbutes et des roulades, soit dans le gazon ou dans le lit. C'est certain qu'elle ne peut pas faire ça avec maman ces temps-ci!

Finalement, le plus cute c'est qu'elle dit souvent bébé et sait qu'il y a un bébé dans le ventre de maman. Elle lui fait des calins et des bisous. Aussi, Ti-Mée lui a montré que les coeurs font "boumboum" alors elle nous touche parfois la poitrine en disant "boumbo"!

J'aime bien mettre le linge de maman...
Il fait 31 degrés dehors mais je veux essayer ma nouvelle veste!
Aujourd'hui c'est plus frisquet, la veste c'est bien...
Il faut reposer ce petit corps siii fatigué...