mercredi, août 13, 2014

5 mois: Bébé gazouilleur!


Petit bébé gazouille beaucoup encore cette semaine. Ah, et vous pouvez remplacer gazouiller, par crier en fait. C'est simplement que ça fait un peu trop péjoratif pour ce que c'est en réalité. Elle essaie sa voix, découverte si récemment... Des fois, ça sonne comme un gremlin, et sa mère la surnomme alors "Gizmo"


J'espère qu'en fait ce n'est pas en rapport avec ses oreilles!


Aussi, ça lui arrive maintenant de faire des sons de gargarisation, mais juste quand elle est fâchée... c'est dur de se retenir de rire!

La semaine par contre a surtout été marquée par un retour à "j'ai besoin de maman". Non seulement, on dirait qu'elle admet beaucoup moins d'être laissée seule, mais ça arrive fréquemment que la présence de n'importe qui d'autre ça ne soit pas assez, c'est maman que ça prends! Semblerait que ça correspond à une nouvelle phase du développement mental où elle apprend les distances, qu'il y a trois dimensions dans notre environnement. J'espère que ça ne sera pas trop compliqué en vacances, car il semblerait que ça va durer quand même quelques semaines... Par contre, on commence à avoir hâte, et on est pas mal prêts!