mercredi, septembre 18, 2013

16ème semaine: La maison de naissance

Dès le test de grossesse positif, Aimée a appelé à la seule maison de naissance de la ville de Québec pour pouvoir être suivie par une sage-femme. Comme on ne savait pas la date prévue d'accouchement, il a donc fallu procéder à une échographie de datation (voir message de la 10ème semaine). Par contre, on croyait (à tort) que les résultats de l'échographie de datation étaient transmis à la maison de naissance sans qu'on ait à rappeler. C'est en rappelant plusieurs semaines plus tard pour savoir où c'en était qu'on a été placé pour vrai sur la liste d'attente, et maintenant les places étaient toutes prises pour notre date prévue d'accouchement.

On a fait la visite de la maison de naissance le 4 septembre au soir, et c'est à ce moment qu'on a su qu'on avait de meilleures chances d'avoir une place si on appelait fréquemment pour avoir des nouvelles. Je me suis donc mis une alerte et j'ai appelé chaque semaine par la suite, le tout en jouant un peu de violon... Vendredi dernier, nous avons eu une bonne nouvelle: nous serons finalement suivi par la maison de naissance. Aimée a déjà eu un premier rendez-vous lundi et les prochains sont déterminés aussi. On est vraiment contents de ça! Espérons que sa grossesse reste dans les paramètre "normaux" pour accoucher là et non pas à l'hôpital.

J'ai aussi brassé une deuxième bière sans-alcool en fin de semaine, elle devrai têtre prête autour de la fin octobre. Pour cette fois, j'ai eu un assistant brasseur dont la conjointe aussi est enceinte, de 5 semaines de moins qu'Aimée.