lundi, juin 22, 2026

Où on a une première finissante

La semaine passée, Jeanne a eu sa sortie spéciale de fin d'année avec sa classe. C'était une croisière sur le Louis-Jolliet, et tous les élèves s'étaient mis chics...

Surprise surprise (not!), elle a reçu le prix de l'élève la plus organisée!

Le lendemain, c'était la cérémonie de "graduation" et de remise de l'album de finissants. Bon, moi je trouve que c'est un peu gros de faire des activités de finissants pour le primaire, mais reste qu'elle était bien fière. D'autant, qu'elle a reçu un Méritas de sa professeure d'Art Plastique.







Tout de suite après, c'est Marie qui nous présentait sa maquette réalisée en équipe, sur les amérindiens. Elle aussi avait bien hâte de nous présenter ça!


Et vendredi soir, on a eu de la visite surprise qui est venue sonner à la maison. Stella, la petite-fille des voisins de la rue, qui est américaine, est venue passer quelques jours chez ses grands-parents. Et elle adore venir jouer avec les filles! Et je dois dire que son français s'est amélioré d'une nouvelle coche, tandis que Jeanne est rendue bonne en anglais. Malheureusement, quand sa mère vient, elle ne reste jamais très longtemps et il y a beaucoup de visites dans la famille et les amis, donc les occasions de jouer ensemble passent très rapidement. En effet, elle repart déjà demain le mardi matin, donc même pas 4 jours total.


Dimanche, on a fait un brunch pour la fête d'Adèle et la fête des pères. Ça adonne bien, Marie a passé je ne sais combien de temps à préparer un menu (avec carte de crédit pour commander!) et un petit cahier d'activité pour Jeanne sur le thème du Cora. 








Outre ça, les filles ont passé beaucoup de temps en fin de semaine à préparer des cadeaux pour leurs professeures et leurs amis. Genre beaucoup de temps. Un exemple: cette fleur de tulipe en origami faite par Marie. Avec un vidéo d'explication en Russe!


Bon, pour bouger un peu, on est allés faire une petite sortie en vélo en famille... pour aller manger une crème glacée au Chocolat Favori! Les filles ont trouvé ben drôle que je réussisse à m'en mettre dans les cheveux...



Bon ben voilà pour la semaine. La semaine prochaine, c'est le camp scout; on part mecredi matin tôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire