mardi, juin 25, 2024

Où on fait du trafic d'ail

Cette semaine, c'était moins chargé que la grosse fin de semaine précédente! On a continué de profiter de la nouvelle piscine et de la cours nouvelle version...



Visite à Saint-Michel...

À la demande d'Aimée, j'ai encore construit un autre bac pour des fleurs... vous verrez plus tard cet été ce qui va y pousser, surprise!


Dimanche matin, Jeanne partait pour son camp scout, sous la grosse pluie. Pas faits en chocolat ces louveteaux là!


Dimanche, on a aussi reçu de la visite de deux cousines d'Aimée, c'était une belle soirée même si on a dû rester en dedans au lieu de se faire un petit feu de Saint-Jean dehors. Merci d'être passés, on était contents de vous voir!

Petit bébé de seulement 2 mois!

En on a terminé la longue fin de semaine avec un souper de famille avec Grand-Papa et Mathieu.


Et mardi matin, nos deux filles en vacances à la maison ont fait la récolte de fleur d'ail, qu'elles ont décidé de vendre. 2$ pour le ziploc de 120g qu'on m'a dit... Frais récolté et bio et tout!



 

mercredi, juin 19, 2024

Où on joue de la déchiqueteuse

Notre gros dossier de la fin de semaine... la taille et la gestion complète de notre haie. Comme elle est mitoyenne avec nos voisins et qu'on voulait la refaire avant qu'ils décident de vendre d'ici quelques années, on a décidé de faire ça cet été. Pourquoi la refaire? Elle avait été laissé beaucoup aller et mesurait plus de 7 pieds de large par à peu près 9 de haut, donc très difficile de la tailler...


Vendredi, on a passé la scie dans la haie avec l'aide de Christian, puis samedi très tôt on est allés chercher les machines nécessaires pour déchiqueter les branches et enlever les souches. Ça a été un gros gros samedi!




Il faut dire que les filles ont vraiment été très autonomes et très tranquilles. Ça nous a beaucoup aidé... Lucie nous a même aidé en préparant le dîner pour tout le monde, des sandwich, des crudités et du fromage, yé!

En après-midi, Gig est venu nous rejoindre pour continuer le dossier des branches. Un peu plus tard, mon père est arrivé aussi et s'est mis sur le cas des souche avec l'éssoucheuse. Mathieu s'est mis de la partie avec Gig pour enlever à la pelle et pioche les souches qu'on ne pouvait pas faire à la machine. Mathieu a même fait un peu de scie à chaîne à la fin de la journée. Merci de l'aide les gars!



On a arrêté au souper, avec du déchiquetage restant, mais une grosse job de fait!

Le dimanche, on a préparé un brunch de fête des pères, et Papi et Mamie sont aussi venu, en plus de Christian et Mathieu. À 13h, on a mis tout le monde dehors pour terminer notre job de déchiquetage, eh ben!


Voilà le résultat pour le moment!



Pour l'instant, il n'y a plus de haie car la pose de la nouvelle est prévue pour la fin du mois ou le début de juillet. Les filles en ont profité pour jouer dans la cours de nos voisins et elles ont bien aimé ça!


Ah, et comme il faisait très chaud hier, on a pu profiter de la piscine pour la première fois!



mardi, juin 11, 2024

Où on se prépare à se baigner cet été

Samedi, comme il pleuvait, les poussinettes en ont profité pour faire pas mal de bricolage. Quand on a parlé de piscine, elles ont voulu faire des bateaux...


Quand la température c'est assez placée, on a commencé à installer la piscine qu'on a acheté à la cousine... je pense que ça va bien faire pour cet été!

Puis dimanche, Aimée voulait sortir de notre coin pour aller faire une randonnée dans le coin de Saint-George. C'est le parc des Sept-Chutes et c'est vraiment bien. 











Ah, et aussi Marie a été à la réunion des Castors, avec Lucie, en formule "Scout d'un jour"... on aimerait bien qu'elle s'inscrive l'an prochain, alors on la travaille!

mercredi, juin 05, 2024

Où je suis le photographe désigné

Grosse semaine, il faut le dire.


Jeudi passé, il y avait une activité "coeur en forme" à l'école des filles. Grand-Papa, Aimée et moi on a été courir avec les filles juste après le dîner.




Samedi, on a organisé la "fête des voisins". En gros, j'ai contacté la ville pour qu'on puisse fermer la rue le samedi et on a averti les voisins qu'on sortait jaser, manger et prendre quelques bières. Il y a eu beaucoup de monde qui sont venus! Un des voisins avait loué un jeu gonflable et j'ai préparé de la tire d'érable... c'était une belle réussite!






Et dimanche, c'était le spectacle de la chorale d'Aimée. J'avais été déclaré photographe officiel, donc j'ai quand même quelques photos!









Et je vous laisse avec les deux vidéo que j'ai aussi pris...