mercredi, mai 08, 2024

Où on nomme une seconde

Je commence avec la nouvelle du vendredi soir: Jeanne a été nommée seconde de sa sizaine! Pour ceux qui ne connaissent pas bien les scouts, les unités louveteaux sont séparés en sizaines (généralement 6 enfants, parfois moins selon le nombre de jeunes). Chaque sizaine a un chef de sizaine (le sizenier), qui est supporté par un second. Normalement, ils sont nommés en début d'année, mais la seconde de sa sizaine a quitté à l'automne. Voilà.

Fin de semaine de travaux, principalement. Tout d'abord le nouveau prélart dans la salle de bain. Photo à l'appui...


Mais ce n'est pas tout, dimanche, je suis allé aider Paul-Éric à préparer le sous-sol pour les entrepreneurs qui commençaient les travaux cette semaine. On devait défaire quelques trucs de plomberie, sortie les électros et défaire l'escalier. Le tout récompensé par une excellente lasagne fait par sa blonde. 

Du moins, semblerait qu'elle était excellent, on ne saura pas, Paul-Éric n'a pas voulu partager avec nous!

Pendant que j'étais là, Marie et le reste de la famille sont allés dîner chez Lucie et Denis. Puis, après le dîner, Grand-Papa a amené Marie magasiner où elle s'est choisi une belle veste de jeans, comme Jeanne. 



Les deux autres filles ont fait de l'argile pendant ce temps...

Et je termine avec cette photo qui montre bien les filles de leur mère. Je ne peux pas m'installer devant la télé sans devoir masser les pieds, les mollets, les ti-bras de quelqu'un!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire