Oh boy, je me rends compte qu'il va en avoir à dire cette semaine!
Donc au lendemain du dernier jours du dernier blog, donc le 25, on est allés à un des deux zoos de Merida. C'est gratuit, sauf le petit tour de train qui est optionnel. On aurait voulu le faire, mais on a manqué de temps. On a vu toute sortes d'animaux, d'ici et d'ailleurs: hippopotame, tapir, capibara, tigre, lion, giraffe, zèbre, gazelle, buffle, émeu, ara, en j'en passe. Vraiment, un bel endroit.
Dans l'après-midi, on a fait une balade tranquille, parce qu'on avait une activité spéciale en soirée...
Le lendemain, on est allés faire une virée à Celestun. C'est un village sur la côte du Golfe du Mexique (n'en déplaise à Trump) où l'on peut faire un tour de bateau dans la lagune. Le but était de voir les flamands, mais il n'y en avait pas tant que ça en fait. On a tout de même vu beaucoup d'autres types d'oiseaux, dont des pélicans. Pendant le tour, on entre dans un canal dans la mangrove, et on s'arrête aussi pour se baigner à deux endroits pas très creux.
La journée suivante a été plus tranquille. On s'est promenés, on est retournés à la grande place puis on est allés au Palais de la musique. C'était interactif; Lucie a beaucoup aimé. Mais en réalité, c'est trop cher pour l'état des lieux et la taille. On a terminé la soirée avec un souper au restaurant pour notre dernière soirée à Merida. On a aussi eu la chance de voir quelques feux d'artifices de notre balcon, avant de se coucher...
À notre première journée à Valladolid, on a été à la grande place, puis on a visité la Casa de los Venados (chevreuils). C'est une maison privée qui est ouverte par les propriétaire pour faire découvrir les 3000+ oeuvres d'arts qu'ils possèdent. C'est leur résidence principale et ils y vivent; on a rencontré John, le mari du couple. De plus, les dons qu'ils récoltent sont entièrement dédis à des oeuvres caritatives dans la ville.
On a poursuivi notre visite de la ville en allant vers la plus belle rue, suivi du couvent au bout.
Bon, pour ceux qui sont encore ici, voilà enfin les photos de notre journée à Chichen Itza, merveille du monde moderne! C'est très impressionnant, le site est très grand. La quantité de touristes et de vendeurs aussi. Même si c'est à plus de 45 minutes de la ville, on est arrivés à l'ouverture pour profiter du moment le plus frais de la journée.
Les filles ont vraiment été super bonnes, parce qu'on est restés là 4 heures et que la température était très élevée à la fin. On s'est donc trouvé un endroit pour dîner et ensuite, on s'est dirigé vers une autre cénote. Celle-ci est extrêmement bien organisée et par conséquent très visitée par les touristes. C'était très beau, même si très achalandé.







































.jpg)













































































Aucun commentaire:
Publier un commentaire