Où on comprend pourquoi il n'y a pas eu de blog la semaine passée
Bon, qu'est-ce qu'on a fait depuis deux semaines?
Petite sortie au camping sur le bord du fleuve...
Et les fleurs on commencé à prendre de la place dans notre frigidaire, en attendant d'être vendues / livrées...
Le dernier dimanche avant de partir en camping, on a été passé la journée avec des amis au chalet sur le bord du lac Saint-Charles. Pêchage de poisson et excursion en Kayak sont de la partie!
Et puis, c'est le départ pour le camping, avec l'Odyssey empruntée à Papi.
La route se passe bien, même si le trafic est dense. Le site est bien, les terrains sont grands et il y a beaucoup d'activité dans la section de la plage, dont une grande trampoline géante!
On passe aussi beaucoup de temps sur la plage. Marie en profite même pour ramener une énorme roche, qu'elle a même embarquée dans l'auto en repartant. Elle est donc rendue à Québec!
Oh, et une des fois où on était dans l'eau, on avait même les canards qui nageaient autour de nous!
Parfois, on va sur la plage plus tard, pour éviter le soleil mais tout de même aller dans le sable...
On fait aussi de la randonnée dans les sentiers. On y découvre des nouveaux petits fruits qu'on n'avait jamais goûté.
Un matin, on est même allé dans un des sentiers de randonnée pour déjeuner!
On en profite même pour se tremper les pieds dans l'eau pendant la collation.
Une des journées, on a loué un grand paddle board familial et on a longé le lac, fait une pause sur une mini île et remonté la rivière.
Il y avait aussi des activités animés par des animateurs de la Sépaq... Comme cette fois où les filles ont fabriqué des bateaux à aube.
Et une autre activité de technique de feu, suivie de contes et légendes. Les filles ont été très participatives, Jeanne particulièrement pour les suggestions de contes à raconter.
Jeudi, on a fait une sortie en ville, pour acheter quelques trucs à l'épicerie et on est aussi allés faire une partie de Miniputt. On pensait au départ aller au parc Oméga, mais $$$, donc on a laissé tomber.
À d'autres occasions, on est resté sur le camping pour profiter de l'ombrage, car la température était très chaude!
On a profité de moments à la tente pour pratique l'allumage de feu des filles, chacune leur tour.
Oh, j'avais pas mentionné qu'on a eu des fleurs qui nous ont accompagné de Québec et qui ont duré tout notre séjour? En fait, si vous observez les photos plus haut, vous allez les voir sur plusieurs autres!
Et puis voilà que le samedi matin, on est prêts à repartir...
Mais ce n'est pas tout, samedi, on allait voir des amis à Gatineau. Lucie a beaucoup aimé le bébé d'un an!
La vue de nos chambres aux résidences de l'Université d'Ottawa
On les a rejoint aussi dimanche pour aller au musée de la nature d'Ottawa. On pensait faire une sortie plein air, mais le ressenti de 40C nous a donnée l'envie d'aller à l'air climatisé. Et quel bon choix! Superbe musée pour un prix très raisonnable. Nous y avons passé plus de 4h et il nous restait un étage complet sur les 4 que nous n'avons pas fait.
Vraiment un gros coup de coeur, on est restés jusqu'à la fermeture! Et quand je dis que Lucie a beaucoup aimé le bébé, elle est resté avec la poussette presque les 4 heures de temps qu'on a été là. Chaque fois qu'on la cherchait, on recherchait en fait la poussette!
Lundi, on repartait de Gatineau pour revenir... à deux voitures! Eh oui, le lendemain de notre arrivée au camping, j'ai pris la journée pour faire un aller retour à Gatineau voir un véhicule qu'on avait dans l'oeil. Comme il cadrait dans ce qu'on cherchait depuis un moment, on l'a signé et récupéré lundi avant notre retour!
Le retour s'est très bien passé, en se suivant et se donnant des points de ralliement pour nos pauses. Mardi, on a lavé la voiture de Papi, pour lui remettre au moins aussi propre que lorsqu'on l'a prise. Les filles commencent à être bonne pour ça...
Et mercredi, on est allés à la roulotte pour avoir un peu de fraîcheur sur le bord du fleuve pendant que Maman travaillait au gros soleil, elle. Kayak, château de sable, cueillette de fleurs et piscine!
Et voilà qui termine ce bloc de deux semaine avec le camping de Mamie et Papi, comme il a commencé!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire