On va commencer par parler de camping... celui que les filles ont fait dans le sous-sol. Ben oui, elles se sont construit une cabane et elles ont couché dedans. Comme c'est à 2 pouces de la télé, disons qu'on n'a pas écouté d'émission ce soir là!
Lucie a commencé à avoir mal à l'oreille elle aussi... ben oui, otite externe cette fois. Au moins, c'est juste des gouttes. Mais bon, aller passer plusieurs heures à la salle de la clinique pour voir le médecin, y'a des meilleurs vendredi soirs que ça.
Samedi matin, on a terminé de se préparer pour un camping express. On est partis donc un peu avant 10h, et on s'est rendus au camping municipal de Leclercville. On a dîné dans un casse-croûte, puis on est allés monter nos tentes et l'abri.
On a aussi fait une petite balade le long de la rivière du Chêne, qui se jette dans le fleuve juste là.
Jeanne a découvert qu'elle s'était trompé quand elle a amené ses pantalons, elle a pris juste une des pattes du bon pantalon, l'autre ne fonctionnait pas. Oups!
On a aussi fait une petite randonné sur un sentier vraiment pas assez entretenu. Dommage parce que ça avait du potentiel, mais ça ne marche pas trop avec les enfants.
Après le souper, on a été prendre une crème glacée (slush pour Lucie et Marie) sur le petit quai sur la rivière.
Le lendemain matin, on a déjeuné, on a démonté notre site de camping et ensuite on est allés au domaine Joly de Lotbinière. C'était bien beau et beaucoup moins achalandé que lorsqu'on y avait été l'an passé Aimée et moi.
Et au retour, presqu'arrivé à la maison, un soudain grondement se fait entendre dans la voiture... shit, le silencieux! Aimée a géré ça comme une championne aujourd'hui, et un bon montant plus pauvres, l'auto est déjà réparée à la fin de la journée lundi. Saviez-vous que la plupart des garages sont fermés pendant les semaines de la construction? Mais pas Silencieux Proteau, donc une ben bonne chance pour nous!
Je termine en parlant du poisson Steve. Les filles ont ramené ça de je-ne-sais-quel ami. Petite chanson simple, qui entre facilement dans la tête, surtout quand tu la fais jouer 15 fois en ligne dans la journée. Bref, on la connaît par coeur, Lucie s'est fait des dessins de Poisson Steve sur les bras et elles dansent même sur la toune...
Bravo Patrick, que de bons souvenirs vous aurez tous !!!
RépondreEffacer