Commençons la semaine en parlant de notre petite virée au cimetière. C'était la fête de Grand-Maman Lise jeudi, alors on est allés lui rendre une petite visite...
"Chère grand-maman, quand j'étais petite, je demandais souvent des questions à propos de toi à mes parents. Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser. J'aurais aimé que tu sois encore là, pour que je puisse te parler et mieux te connaître. Au moins, je sais qu'il y a une toute petite possibilité que tu vois cette lettre et encore, j'espère que tu la verras. Ta petite fille devenue grande, Jeanne, 11 ans. P.S. Quand je parle de toi, je parle à l'imparfais, mais peut-être qu'un jour, je pourrais te parler au présent. (?)"
On a acheté des nouveaux vélos pour les filles qui n'arrêtent pas de grandir. Voici Lucie avec le sien.`
Et comme elles sont bien excitées de ça, on en a profité vendredi soir pour aller au restaurant en vélo.C'est quand même une sortie de 2km, pour Marie c'est un bon défi, qu'elle a réussi! L'endroit, c'est le Cèdre, un restaurant libanais qui vient tout juste d'ouvrir sur la rue Notre-Dame. C'est bon et il y avait beaucoup de monde. Je crois bien qu'ils auront du succès.
Pendant ce temps-là, Marie est restée à la maison avec Maman pour faire du ménage un peu... et lire!
Oui, Marie a terminé son livre de princesse Henriette. Non, ce n'est pas une BD, mais un roman de 236 pages, oui oui!
Dimanche, ça a été plus tranquille, parce qu'il faisait encore un temps moche, Les filles ont invité des amies à la maison, dont la petite Mathilde, la nouvelle voisine d'à côté. Elle s'entend bien avec les filles, et nous avec ses parents. Ça regarde bien!
Petit vidéo de Marie qui prépare le sandwich de Jeanne, qui avait son cours de danse le midi à l'école...
Et je termine avec cette photo des deux soeurs "coat de jeans"!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire