On commence cette semaine en grand avec notre soirée du réveillon du jour de l'an. On a reçu des amis à la maison...
Et on a joué au jeu de l'année, la découverte ludique 2024: "Sous le Guy"!
Dire que tout ça venait de l'envie de Ti-Mée qu'on s'embrasse sous le gui, jumelé à son amour des jeux de mots!
On a aussi joué à d'autres jeux, comme Hitster, où Manu nous a montré l'étendu de ses connaissance... et le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de nous donner tous les indices quand il connait la chanson qui joue! Je ne me rappelle plus qui a gagné, mais je me rappelle que c'était bien drôle...
Et finalement, les enfants sont tous restés réveillés jusqu'au décompte de bonne année où on s'est embrassés et souhaiter la plus belle année possible!
Puis jeudi, on a remonté le fleuve pour atterir chez David et Émilie, qui nous ont reçu à souper et à dormir, yé! Les filles ont présenté leur nouvelle version de Unlock Kids à Delphine, qui a joué le jeu de la bonne grande soeur.
Pendant ce temps là, nous on a ressorti... Sous le Guy!
 |
On voit que l'équipe des Guy-Rouge a très bien performé! |
Merci pour votre accueil! En repartant le lendemain matin, on est allés au grand Centre de la nature de Laval, qui vaut vraiment le détour. Il y a un petit village de Noël qui sert de marché pendant deux fin de semaines, des jeux sur table, des modules pour enfant. Il y a une grande ferme avec plusieurs années (dont des paons, ben oui) et une serre tropicale chauffée à l'année. Faut dire qu'avec la température, on a apprécié de s'y réchauffer quelques minutes! Plus tard dans l'hiver, il y a du patinage sur le lac et de la glissade en tubes.
Par la suite, on est allés porter Jeanne qui avait une journée spéciale prévue avec Clémousse, juste elles... Nous, on s'est dirigés vers le nouveau condo de Mamie et Papi, maintenant meublé et installé.
Clémence et Daniel (et Jeanne!) sont venus nous rejoindre le lendemain pour passer l'après-midi et la soirée en famille. On a déballés des cadeaux et joué à des jeux. Comme cadeau de Noël, les filles ont reçu, entre autres, trois espèce de hoodies hybride entre un pyjama, une couverture et un coton ouaté. C'est chaud, c'est doux et c'est immense. Elles les portent tous les soirs et matins depuis qu'elles les ont!
Et puis, on est finalement revenus à la maison dimanche en après-midi. Voilà pour dernière semaine de vacances!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire