mardi, septembre 30, 2025

Où on est magnétisés

 Petite semaine rapide. Pas de gros points marquants. On a surtout travaillé à la maison pendant la fin de semaine. Lundi soir, les filles et moi on est revenus en vélo de la réunion scoute. Mais j'avais prévu le coup cette fois et j'avais amené des lampes de poche. Par contre, je n'avais pas prévu la petite pluie!

Sinon, mardi j'étais en congé férié, mais les filles avaient de l'école. Alors, Aimée et moi on les a fait dîner à l'école et on est allés faire de la randonnée au mont Chocolat, dans le massif du sud. Bel endroit...




Et sur le retour, on a même essayé la fameuse (!) côte magnétique de Buckland


mardi, septembre 23, 2025

Où on apprend une nouvelle qui date de mai

Bon, on va tout d'abord parler du BBQ où on a été. Belle soirée, pleins de gens invités. On nous fait miroiter que c'était pour la fin de l'été, la fin de la première phase des travaux à la maison... Mais non! C'était pour nous annoncer qu'ils se sont mariés en cachette ce printemps!


Ah, et les filles ont finalement écouté leur mautadit film de K-Pop Demon Hunter. Moi qui comptait leur interdire jusqu'à leur 18 ans!


Ah, mais reculons en arrière un peu. Samedi pm, j'ai ramassé le houblon avec l'aide de petits récolteurs en chefs. Marie a terminé première, Lucie deuxième et Mathilde troisième. Moi en tout dernier. Et oui, on a pesé la récolte de chacun individuellement pour vrai!





Dimanche, on a abandonné les filles pour aller faire de la randonnée en amoureux. Ti-Mée n'était pas en grande forme, étant enrhumée, mais elle a réussi quand même à faire la belle randonnée qu'on avait choisi. Oh, et si quelqu'un a des contacts avec la mairie de Sainte-Brigitte-de-Laval, dites leurs dont de trouver une façon que les sentiers arrêtent de fermer parce que trois résidents sont pas contents. Sérieux, encore un autre spot qui n'est plus accessible à cause de 3 chialeux...



Je termine avec une petite photo du salon de coiffure Chez Marie...


lundi, septembre 15, 2025

Où on a l'étoile de la semaine

Une semaine qui a passé rapidement. Les filles en sont à leur deuxième cours de Mini-Yoga. De son côté, Jeanne a aussi . 

Le dimanche a été occupé, avec une succesion d'activité du matin au soir. Jeanne a commencé une session de Hip-Hop, et ensuite elle et Maman sont allées à un marché édition spéciale Bleuetière de Saint-Augustin. Avec le marché de L'Ancienne-Lorette jeudi, les fleurs d'Aimée ont connu une grosse semaine!  

Pendant ce temps-là, Marie et Lucie sont allées au chalet des parents de Léa Couture. Elles ont fait du bateau sur le lac et profité de la nature. Et moi, de mon côté, je suis allé faire du bénévolat au tournoi de golf annuel de l'entreprise. 


Oh, et on a eu une moins bonne nouvelle la semaine passée, suite à une inspection du Rav4...


Mais d'un autre côté, on a eu une belle surprise de la part de Marie aussi. Dans sa classe, la professeure donne un certificat chaque semaine pour l'élève qui a eu le meilleur comportement. Et un petit trophé d'étoile à mettre sur le bureau pour la semaine suivante... Devinez qui a eu le trophée pour la première semaine?




mercredi, septembre 10, 2025

Où on organise une réunion scoute non-officielle

La semaine a passé rapidement. On se réajuste tranquilement à l'école... Puis, en fin de semaine, on a eu de la visite de Mont-Lial. Tante Clémousse est venue passer la fin de semaine avec nous!

On en a profité pour aller faire une randonnée au sentier à Ti-Mé, dans Portneuf (St-Alban, plus précisément).





Et oui, on s'est un peu fait prendre par la pluie à la fin de la randonnée, ça arrive.


Lundi soir, Jeanne et ses amis scouts se sont organisés une rencontre scoute non-officielle, dans le secteur du local scout. Elle a fait des appels, organisé tout ça avec les autres "animateurs" et voilà, ça se passe. En fait, les vrais rencontres commencent déjà ce vendredi pour la réunion de la rentrée, puis ensuite les lundis. Je présume qu'elles ont hâte!

Ah, et il y a aussi un nouveau dans la rue... la voisine vient d'accoucher samedi d'un nouveau petit garçon, et elle devrait être suivie par une autre maman à quelques maisons d'ici qui est aussi due pour la fin du mois.

Oh, et je n'en ai pas parlé encore, mais Lucie et Marie ont commencé des cours de Yoga juste à côté de chez nous. Je crois qu'elles aimeront ça, et ça devrait aider Lucie qui a tendance à avoir des maux de dos...

Bref, une autre petite semaine.

mercredi, septembre 03, 2025

Où on prend des responsabilités à la première journée d'école

Dernier bout droit avant le début de l'année scolaire. Lucie a préparé une expérience pour la gang...



Pendant ce temps-là, je terminais la dernière couche de vernis sur les nouveaux bureaux des filles. Je dois dire que je suis pas mal satisfait du résultat.



Lundi, on est allés faire une sortie aux chutes de la Chaudière. C'était bien, mais ça a moins "poigné" que les dernières fois.




Par contre, la découverte du jour c'est la bleuetière Les Bleuets du Vire-Crêpes. Quelle belle place, et la crème glacée aux bleuets, wow!



Puis le lendemain, c'était la grande rentrée. On va reprendre cette routine de semaine et de leçons... Pour le moment, tout le monde va bien et est bien content!



Oh, et Jeanne a déjà donné son nom pour être dans le comité de la brigade d'autobus, où elle s'assure que les petits sont tous partis pour l'autobus. Elle a bien sûr choisi de surveiller les troisièmes années, pour être avec sa soeur!



mercredi, août 27, 2025

Où la vue à partir de notre salon change pas mal

Vendredi de la semaine passée, on est allés faire une sortie en amoureux. On s'est promenés dans des petits villages de Bellechasse pendant quelques heures.




Pendant ce temps, les filles étaient au camping avec Papi... Elles ont l'air de ne pas s'être ennuyées!


En fin de semaine, j'ai commencé à faire des bureaux pour les chambres de filles. L'objectif, c'est qu'elles aient un coin pour étudier et faire leurs travaux tranquilles dans leur chambres respectives. Bref, ça a bien avancé et on a commencé à les vernir ce soir. Celui avec les tiroirs dans le milieu, c'est pour Jeanne et Marie, Lucie aura l'autre...


Lundi, c'était mon retour au travail. Semblerait qu'il y a eu une grosse mise à jour de Windows pendant mon absence...


Mais plus sérieusement, lundi on a eu un certain choc quand les émondeurs sont arrivés. Ils ont clairé l'épinette qu'on voyait tous les jours de notre fenêtre de salon!


Donc c'est ça pour cette semaine!


mercredi, août 20, 2025

Où on fait du camping dans la cour.

 Ben oui, c'était la fête de Lucie cette dernière semaine. Elle a tout d'abord déballé ses cadeaux de Papa, Maman et ses soeurs le matin même...


Puis, on est allés à l'aquarium avec deux amies... C'était bien, mais les rénovations sont quand même intense dans le milieu du site et il n'y a plus de morses...





Après, on est revenus passer l'après-midi à la maison et manger le dessert.


Dans la soirée, Grand-Papa est venu donner les cadeaux que Lucie a magasiné avec lui.

Puis, le dimanche, toute la famille est passée pour souper. Papi a donné un projet à Lucie (qu'elle a peint aujourd'hui)




Sur une autre note, je me suis débarassé de ma vieille Kia... bye bye.


Bon, je reviens un peu en arrière maintenant. Jeudi passé, on est allés voir des Perséïdes au Mont Bélair, de soir bien sûr. Pas autant que j'aurais espéré, mais on en a vu quelques-unes quand même. La première fois pour les 3 filles.


Photo ici de Lucie qui fait déjà des recettes avec le kit qu'elle a reçu à sa fête.


Et des petits pots à fleur casse-tête qui sont complétés...


Maintenant, je peux parler un peu aussi de notre visite au musée hier. C'était bien, et l'exposition du Titanic est intéressante, mais je ne trouve pas que c'est à la hauteur du hype qu'on entend à son sujet. Ce n'est pas la meilleure expo qu'on y a vu. Surtout, je ne recommende pas d'attendre 45 minutes pour la faire. arrivez très tôt ou passer plutôt vers 15h30, la file est vraiment moins longue en fin de journée.



Je termine en parlant de camping. Pas celui qu'on a fait, pas le prochain qu'on fera, mais celui que les filles font présentement dans la cour depuis trois jours. Du moins Marie et Jeanne, car Lucie aura couché dehors une nuit, assez pour elle. Les 2 autres en sont à leur troisième nuit...




Voilà pour cette semaine!