mercredi, mai 15, 2024

Où Marie arrive à 7 ans

Cette semaine, c'est le thème de la fête de Marie. Grande fille qui a maintenant 7 ans! Au matin, elle a ouvert ses cadeaux avant d'aller à l'école...


Ainsi que la traditionelle histoire de fête de matante Clémousse... Très drôle sur le thème des cubes énergie!



(On voit qu'elle a plus de difficulté avec l'écriture manuscrite comparée aux caractères d'impression des livres, mais ça va bien quand même)

Le soir de sa fête, Grand-Papa et Mathieu sont venus souper...






Le samedi, Marie a invité deux copains pour aller au mini-putt fluo à nouveau. Expérience très différente comparée à la fête à Jeanne où c'était un jour de pluie pendant la relâche! On a fait le parcours plus rapidement, ce qui a laissé plus de temps pour jouer à la maison avant le dîner. 




(En passant, quel enfant n'aime pas les pogos!? Le même genre de personne qui n'aime pas les clémentines je présume...)


Jeanne a bien sûr préparé un parcours d'activité pour que tout le monde puisse faire des cubes énergie!


En fin d'après-midi, pendant que je terminais de brasser de la bière et que les copains étaient partis, les filles sont allées cueillir des têtes de violons en forêt. Ti-Mée y était déjà allé mercredi passé aussi avec ses collègues. Une autre bonne récolte, on a fait une pizza aux têtes de violons avec!


Dimanche, pour la fête des mères on a été Aimée et moi bruncher, sans enfants,  à la cité agricole. C'est un peu comme la fête du travail qu'on fête avec un congé! C'était assez bien, mais pour le prix ça aurait dû être parfait, malheureusement.

Et dimanche après-midi, on a fait le traditionnel lavage de l'auto de Maman. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire