mercredi, mai 29, 2024

Où on va distribuer des arbres

Lucie aide Maman avec ses fleurs. Ici, elle sert de ruban à mesure!

Hum, qu'est-ce qu'on a fait en fin de semaine? Je regarde mes photos et on dirait qu'on n'a rien fait!? En fait, samedi les filles sont allées distribuer des arbres avec les scouts.

Et dimanche, Jeanne et Lucie sont allées à la fête d'une amie.

Oh, et vendredi, on est passés par toutes les maisons de la rue (et même un peu autour) pour faire notre invitation à la fête des voisins qui aura lieu ce samedi.


Voilà, la semaine a passé rapidement et c'est tout pour maintenant!


mercredi, mai 22, 2024

Où on va au camp de Barbe Poilue

Plusieurs choses durant la dernière semaine. Tout d'abord, Lucie est partie pour son camp d'été avec les scouts, du vendredi au lundi midi. Je ne peux pas montrer aucune photo où d'autres jeunes sont présents, mais voici quelques souvenirs... C'était sous le thème de Barbe Poilue le pirate...



Il faut dire que Maman et les deux autres soeurs se sont ennuyées d'elle; tout le monde était autour de Lucie à son retour!

Dimanche, on est allés faire un tour à la roulette de Mamie et Papi. Marie a déballé ses cadeaux de fête qu'on avait conservé pour les ouvrir avec eux.




Pendant la fin de semaine, on a aussi fait quelques travaux... Voici la réalisation sur le patio. On trouve déjà que c'est bien pratique pour se laver les mains, avoir de l'eau pour le souper, rincer nos assiettes avant de rentrer... Yé!


Et ça me fait penser que je n'avais pas mis de photos de la salle de bain une fois les réparations terminées. Voilà un avant après!





mercredi, mai 15, 2024

Où Marie arrive à 7 ans

Cette semaine, c'est le thème de la fête de Marie. Grande fille qui a maintenant 7 ans! Au matin, elle a ouvert ses cadeaux avant d'aller à l'école...


Ainsi que la traditionelle histoire de fête de matante Clémousse... Très drôle sur le thème des cubes énergie!



(On voit qu'elle a plus de difficulté avec l'écriture manuscrite comparée aux caractères d'impression des livres, mais ça va bien quand même)

Le soir de sa fête, Grand-Papa et Mathieu sont venus souper...






Le samedi, Marie a invité deux copains pour aller au mini-putt fluo à nouveau. Expérience très différente comparée à la fête à Jeanne où c'était un jour de pluie pendant la relâche! On a fait le parcours plus rapidement, ce qui a laissé plus de temps pour jouer à la maison avant le dîner. 




(En passant, quel enfant n'aime pas les pogos!? Le même genre de personne qui n'aime pas les clémentines je présume...)


Jeanne a bien sûr préparé un parcours d'activité pour que tout le monde puisse faire des cubes énergie!


En fin d'après-midi, pendant que je terminais de brasser de la bière et que les copains étaient partis, les filles sont allées cueillir des têtes de violons en forêt. Ti-Mée y était déjà allé mercredi passé aussi avec ses collègues. Une autre bonne récolte, on a fait une pizza aux têtes de violons avec!


Dimanche, pour la fête des mères on a été Aimée et moi bruncher, sans enfants,  à la cité agricole. C'est un peu comme la fête du travail qu'on fête avec un congé! C'était assez bien, mais pour le prix ça aurait dû être parfait, malheureusement.

Et dimanche après-midi, on a fait le traditionnel lavage de l'auto de Maman. 




mercredi, mai 08, 2024

Où on nomme une seconde

Je commence avec la nouvelle du vendredi soir: Jeanne a été nommée seconde de sa sizaine! Pour ceux qui ne connaissent pas bien les scouts, les unités louveteaux sont séparés en sizaines (généralement 6 enfants, parfois moins selon le nombre de jeunes). Chaque sizaine a un chef de sizaine (le sizenier), qui est supporté par un second. Normalement, ils sont nommés en début d'année, mais la seconde de sa sizaine a quitté à l'automne. Voilà.

Fin de semaine de travaux, principalement. Tout d'abord le nouveau prélart dans la salle de bain. Photo à l'appui...


Mais ce n'est pas tout, dimanche, je suis allé aider Paul-Éric à préparer le sous-sol pour les entrepreneurs qui commençaient les travaux cette semaine. On devait défaire quelques trucs de plomberie, sortie les électros et défaire l'escalier. Le tout récompensé par une excellente lasagne fait par sa blonde. 

Du moins, semblerait qu'elle était excellent, on ne saura pas, Paul-Éric n'a pas voulu partager avec nous!

Pendant que j'étais là, Marie et le reste de la famille sont allés dîner chez Lucie et Denis. Puis, après le dîner, Grand-Papa a amené Marie magasiner où elle s'est choisi une belle veste de jeans, comme Jeanne. 



Les deux autres filles ont fait de l'argile pendant ce temps...

Et je termine avec cette photo qui montre bien les filles de leur mère. Je ne peux pas m'installer devant la télé sans devoir masser les pieds, les mollets, les ti-bras de quelqu'un!